AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Les personnages] Boyd Langton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sévy
Admin

MessageSujet: [Les personnages] Boyd Langton   Ven 21 Mar - 20:34

Parlons ici de Boyd Langton.

Late 40s-60, any ethnicity, gruff, about to make the descent from ’good-looking’ to ’fatherly’. An ex-cop, Boyd is Echo’s ’handler’ - her guard/bodyguard. Hates himself for taking this job, bu he’d lay down his life to protect the people he feels he’s exploiting. Series Regular

Boyd Langton est interprété par Harry Lennix

Dernière édition par Sevy le Dim 20 Avr - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sévy
Admin

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Sam 19 Avr - 15:13

Info de Scoob

Citation :
Pour la FOX toujours, dans Dollhouse, Harry Lennix (vu dans Commander in Chief et la saison 6 de 24h Chrono prêtera ses traits à un ancien policier nommé Boyd qui sert également de garde du corps à Echo (jouée par Eliza Dushku) dans le nouveau drama de Joss Whedon sur des êtres programmés pour réaliser des missions diverses et variées

dushkuloveme

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Sam 19 Avr - 23:30

merci !

Suspect une petite erreur dans le titre Les peronnages
Sévy
Admin

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Dim 20 Avr - 17:55

Rectifiée Wink

tru

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Mer 18 Juin - 23:07

Il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce personnage. Je n'ai pas bien compris ce rôle de "handler" Suspect . Apparemment, il est important pour la Dollhouse. Il fait partie du staff, mais comment le définir exactement?

Deux solutions...soit son rôle est vraiment celui d'un garde du corps.Je ne sais pas, comme Echo aura plusieurs personnalités et missions, pas forcément légales... on peut penser que Boyd sera oui, son garde du corps et doit veiller à ce que ses missions se passent bien. Dans le Trailer, on voit Echo trafiquer avec des voyous, ça se trouve Boyd n'est pas loin et la surveille, près à intervenir. C'est une poupée précieuse quand même pour la Dollhouse Evil or Very Mad

Ou alors, il doit oui surveiller les poupées, mais en excerçant un contrôle sur leur programmation et veiller à ce que Topher efface bien leur mémoire, que leurs souvenirs n'interfèrent pas dans leurs missions. D'ailleurs dans le trailer, Topher parle à Boyd de Sierra, Victor et Echo en disant qu'ils sont "reliés"...et Boyd avance l'hypothèse qu'il se souviennent peut-être les uns des autres...Et ça c'est pas bon pour la Dollhouse No

Il me fait penser un peu à Giles, très protecteur envers Buffy...Il a toujours veillé à ce qu'elle mène ses missions dans de bonnes conditions physiques et mentales. Cool
Joss aurait pu le prendre tiens pour jouer Boyd...
*réfléchissant* ouais, il aurait collé à ce rôle de "handler". Je le verrais bien enlever de temps en temps ses p'tites lunettes pour les nettoyer drunken
Jenny
Admin

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Dim 22 Juin - 18:09

Je suis d'accord avec toi tru pour cette ressemblance entre Boyd et Giles...
Le rôle du 'handler' envers la doll semble être le même que l'observateur envers la tueuse.
Voir le profil de l'utilisateur http://elizatrucalling.free.fr/
tru

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Sam 21 Fév - 2:12

Oui Boyd est comme un observateur. Il doit veiller à ce que tout se passe bien. Que tout se passe aussi bien pour l'actif que pour la mission. Et on le voit bien dans Ghost, quand Echo doit libérer Davina. En pleine mission, Echo a quelques petits soucis et doit retourner à la Dollhouse. Boyd est inquiet pour la suite de la mission. Il insiste auprès d'Adelle pour qu'elle ne soit pas débranchée tout de suite. J'ai bien aimée cet affrontement. Cela montre bien que pour Boyd, la mission est importante, même si parfois il est contre l'étique de la maison.

De plus j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis cet épisode. J'espère que je ne serais pas trop confuse. On voit bien qu'il existe une certaine confiance entre Echo et Boyd. Mais comment cette confiance fonctionne-t-elle ? Je me suis demandée, comment Echo sait qu'elle doit retourner vers Boyd ? voir la scène avec Boyd attendant Echo dans le van.

Mon avis : Les actifs sont programmés non seulement avec les souvenirs des personnes qu'elles sont, mais aussi avec une partie concernant la Dollhouse, dont les handlers. C'est pour ça qu'Echo ressent le besoin de retourner vers Boyd. Elle est programmée pour faire confiance à son handler et programmée aussi pour retourner à la Dollhouse après chaque missions. La Dollhouse réussi à faire croire aux Dolls qu'ils ont toujours vécu ici et que les handlers ont toujours été là. C'est pour cela qu'Echo ressent le besoin de venir à la Dollhouse et fait confiance à Boyd. Donc c'est une confiance qui a été façonnée et pas naturelle je pense.

ATTENTION SPOILER !!

Je disais confiance façonnée et pas naturelle... Cela me fait penser à la scène entre Boyd et Echo dans The Target. Echo est derrière l'arbre prête à taper sur Boyd. Bon, on ne sait pas pourquoi et elle croit peut-être que c'est l'autre... Bref... Donc moi j'emets l'hypothèse que peut-être Echo en commençant à retrouver sa conscience, donc ses souvenirs, a oublié la Dollhouse, donc l'existence de Boyd, son handler. En oubliant Boyd, du coup elle a aussi oublié cette confiance, étant donné que la Dollhouse leur a programmé les souvenirs physiques des handlers. Donc Echo ne sait plus qui il est!!!

Ce qui m'amène à une autre question : Et à l'intérieure de la Dollhouse ? Comment ça se passe entre Boyd et Echo? Beaucoup de questions au sujet des interéactions entre les personnes et les mystères seront éclaicies j'espère au cours des autres épisodes.
Art N' Music

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Dim 8 Mar - 1:58

C'est vrai que le titre d'observateur lui va bien.
On voit qu'il s'inquiète vraiment pour elle, et on dirait presque parfois qu'il en fait plus que ce qu'il ne devrait, que ses sentiments et son inquiétude pour Echo est réelle...
(Je ne sais pas si je suis très claire là !)

Et on peut voir aussi qu'il se sent coupable quand il l'a ramène à la dollhouse et qu'elle lui raconte qu'elle a rencontrer un mec bien qui pourrait être le bon, elle est tellement heureuse et dans quelques minutes elle ne se rappellera plus de rien.
Il pourrait ne pas s'engager émotionellement mais il le fait et c'est ce qui fait que pour le moment je l'apprécie !
(Si je dis "pour le moment" c'est parce que je n'ai vu que les 2 premiers épisodes et qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver ensuite... !)
Voir le profil de l'utilisateur http://awsome-music.skyrock.com
tru

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Dim 26 Avr - 19:31

Dites les filles, est-ce que l'une de vous a modifié mon post. Ce grand trou noir est bizarre. Je ne sais plus ce qu'il y avait entre le Attention Spoilers et mes dernières phrases.

Bref...

Citation :
De plus j'ai quelque chose qui me trotte dans la
tête depuis cet épisode. J'espère que je ne serais pas trop confuse. On
voit bien qu'il existe une certaine confiance entre Echo et Boyd. Mais
comment cette confiance fonctionne-t-elle ? Je me suis demandée,
comment Echo sait qu'elle doit retourner vers Boyd ? voir la scène avec
Boyd attendant Echo dans le van.

Maintenant après avoir visionné les épisodes, nous avons la réponse dans The Target. Echo est bien programmée pour avoir une confiance absolue en Boyd. La procédure du toucher ( le handler et la doll se tenant la main) est apparemment un procédé courant et utilisé avec toutes les dolls. C'est ainsi que s'installe cette confiance entre Boyd et Echo. J'ai bien aimé ce procédé, car cela m'a fait penser aux animaux. Tous les bébés, d'ailleurs animal ou humain reconnaissent leurs mères. Après, il y a débat au sujet de l'acquis ou inné qui n'est pas le sujet ici... Bref... grâce à ce procédé Echo quand elle est active sait qu'elle peut faire confiance à Boyd. Le processus du toucher de la main et les mots prononcés se font pendant qu'Echo est encore une doll, donc avec aucune notion de temps, d'espace ou autre, elle est une enfant avec encore aucune conscience de sa propre personne. Enfin de compte c'est comme si Topher éduquait Echo pour qu'elle reconnaisse Boyd. En étant active, elle a une personnalité adulte avec une identité et des souvenirs liés à Boyd au travers du toucher. Ces souvenirs-là ne sont pas touchés au moment du nettoyage. Mais je me demande si Echo se souvient de Boyd quand elle est dans la Dollhouse ? Normalement oui, car en retournant dans son état enfantil, elle a le souvenir du toucher.

Citation :
C'est vrai que le titre d'observateur lui va bien.
On
voit qu'il s'inquiète vraiment pour elle, et on dirait presque parfois
qu'il en fait plus que ce qu'il ne devrait, que ses sentiments et son
inquiétude pour Echo est réelle...
(Je ne sais pas si je suis très claire là !)

Ses sentiments pour moi sont réels. Il aime vraiment Echo comme un père aime sa fille.
Au fil des épisodes nous voyons bien que son inquiétude est réelle. Mais j'ai un souci, car j'ai aussi vu des côtés de Boyd qui m'ont surpris et m'ont fais penser que peut-être d'un côté il le fait et s'inquiète pour elle car c'est son boulot de le faire. Il a été engagé pour s'occuper d'Echo et veiller à ce que tout se passe bien lors des missions. On sait qu'Echo est importante pour Adelle et qu'Adelle a eu des petits soucis avec Alpha. Alors pour elle sûrement il faut tout faire pour qu'Echo sois bien. D'où cette procédure du toucher qui si j'ai bien compris n'existait pas avant. Ou alors j'ai pas bien suivi The Target.

Mais une scène dans ECHOES, m'a beaucoup plu. Alors pas de spoilers, je dirais juste que Boyd a prouvé qu'il n'est pas aussi strict avec son boulot de handler. Finalement il a donné une vision très positive de lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les personnages] Boyd Langton   Aujourd'hui à 23:20

[Les personnages] Boyd Langton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1