AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saison 2 - Episode 2.01 Vows - 25 septembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tru



Messages : 572
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 44

MessageSujet: Saison 2 - Episode 2.01 Vows - 25 septembre 2009   Ven 10 Juil - 21:44

Voici le titre du premier épisode de la saison 2 : Voeux
Le tournage de cet épisode débutera le 22 juillet

AUTEUR : Joss Whedon
REALISATEUR : Joss Whedon

GUEST STARS : Jamie Bamber, Felicia Day

DESCRIPTIONS



Echo est envoyée sur une mission dans le rôle de la nouvelle femme de Martin Klar, un riche homme d'affaires financiers qui est lié à un ancien dossier du FBI que l'ancien agent du FBI, Paul Ballard, le nouveau garde du corps d'Echo, a été incapable de classer. Lorsque les liens vers un réseau de contrebande d'armes sont découverts, Paul sait que leur unique espoir de s'échapper est d'amener en quelque sorte Echo à prendre la personnalité d'une ancienne mission : une experte en art martiaux. Pendant ce temps, Dr. Saunders a du mal a accepter la découverte de son statut de doll et prend en grippe Topher.

________________


Voici les profils recherchés pour "Vows"

[MARTIN KLAR]
Homme, 40 ans. Un spécialiste des finances charismatique d'origine Européenne . Toutes ethnies acceptées. GUEST STAR (artiste invité)

[HUGO TAUBMAN]
Homme de 30 à 40 ans. Le plus proche associé et garde du corps de KLAR. Toutes ethnies acceptées. GUEST STAR (artiste invité)

[BURT STYNE]
Homme, 30 ans. Assistant de POWELL. Toutes ethnies acceptées. Co-star/Guest star éventuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tru



Messages : 572
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: Saison 2 - Episode 2.01 Vows - 25 septembre 2009   Dim 6 Sep - 21:58

VENDREDI 25 SEPTEMBRE

ECHO EPOUSE UN ETRANGER MYSTERIEUX ET ADELLE FAIT UN ACCORD AVEC L'AGENT BALLARD LE VENDREDI 25 SEPTEMBRE SUR LA FOX DANS LE DEBUT DE LA NOUVELLE SAISON DE "DOLLHOUSE"

Episode écrit et dirigé par Joss Whedon

Jamie Bamber ("Battlestar Galactica") est en guest star

Se passant quelques mois après la finale de la première saison, Echo, qui se souvient maintenant de façon sporadique de ses "empreintes" antérieures en raison des machinations d'Alpha, épouse un riche et charismatique homme d'affaires anglais lié à l'un des dossiers non classés de l'Agent Ballard. Dr. Saunders a du mal avec son statut d'Actif et fait de Topher l'objet de son agressivité et Boyd mélange affaires et plaisir dans une aventure à risques. Adelle pendant ce temps fait une proposition à Ballard qu'il ne peut pas refuser dans "Vows", le premier épisode de la nouvelle saison de DOLLHOUSE diffusé vendredi 25 septembre sur la Fox.

Nous verrons brièvement le Sénateur Perrin qui commence son investigation sur la Rossum Corporation.

Acteurs principaux ; Eliza Dushku (Echo) ; Tahmoh Penikett (Paul Ballard) ; Olivia Williams (Adelle DeWitt) ; Harry Lennix (Boyd Langton) ; Fran Kranz (Topher Brink) ; Enver Gjokaj (Victor) ; Dichen Lachman (Sierra)

Guest stars : Amy Acker (Dr. Claire Saunders/Whiskey) ; Liza Lapira (Ivy) ; Jamie Bamber (Martin Klar) ; Alexis Denisof (Senator Daniel Perrin) ; Zoran Radanovich (Hugo Taubman)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greta
Modo


Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Review   Dim 27 Sep - 15:18

attention Spoilers

Pour info les audiences : http://community.livejournal.com/ohnotheydidnt/39543151.html
ce qui donne 2.56 millions comme démarrage.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tru



Messages : 572
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: Saison 2 - Episode 2.01 Vows - 25 septembre 2009   Mar 29 Sep - 22:42

C'est vrai que la scène de Claire dehors me laisse assez perplexe

C'est la première fois qu'elle va s'éloigner de la Dollhouse et donc est-ce qu' Adele aurait permis que Claire quitte la Dollhouse, avec le risque qu'elle raconte tout dehors ?

Il faudrait que je regarde à nouveau pour essayer de comprendre.

Sinon, voici mon avis

Je trouve que même sans budget, Joss Whedon arrive à nous concocter de belles intrigues et à nous donner de belles scènes. Je sais que Dollhouse ne plait pas beaucoup, vue les derniers résultats, mais je trouve que cet épisode n'est pas du tout mauvais, il est loin de l'être. Alors, je ne comprends pas pourquoi les gens ne l'apprécient pas. Eliza ? Les autres acteurs ? L'intrigue ? le scénario ? Je ne sais pas... Comment l'expliquer, mais en comparant le jeu d'Eliza par rapport à l'année dernière, je trouve qu'elle s'est améliorée. Sans s'extasier sur elle, ce n'est pas le but, je l'ai sentie très à l'aise dans son rôle. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je l'ai trouvée moins zombie quand elle passe de son statut d'actif à doll. Je trouve qu'elle fait mieux la doll cette saison que l'année dernière. Après, c'est sur, l'épisode n'est pas parfait et on peut lui reprocher beaucoup de choses. Encore et toujours cette histoire de générique avec les images uniquement d'Echo et d'Eliza. J'aime bien Eliza, mais bon, elle n'est pas toute seule dans la série. C'est dommage qu'Amy Acker ne soit pas tout le temps là, son intrigue est aussi intéressante. Je suis Eliza avec plaisir dans ses aventures, mais ce sont les scènes d'Amy Acker qui sont la meilleure partie de la série. Pour celles qui ne sont pas encore décidé de regarder l'épisode pour X raisons, faites-le rien que pour Amy Acker. J'étais vraiment touchée par sa scène de la peur de la mort, magnifiquement exécutée par Amy. Je me souviens d'elle dans Illyria et combien elle arrivait à remplir son personnage de souffrance. Comme dans Angel, elle transcende par sa profondeur, sa douceur, sa tristesse et sa souffrance. Maintenant, en voyant cette scène je comprends mieux pourquoi elle a voulu garder ses cicatrices. Comme pour se rappeller qui elle est réellement. A la différence d'Echo qui est chyzophrène, possédant plusieurs personnalités, se souvenant de sa propre identité qui est Caroline et désirant retrouver cette vraie identité et lorsqu'elle est dans la Dollhouse retrouve son identité de doll, Dr Saunders vit en Whiskey, ce qui fait que Whiskey n'est pas dans son identité de doll et ne désire donc pas retouver sa vraie identité et savoir qui elle était. Je la comprends, avoir toujours eu conscience d'un seul soi ( à la différence d' Echo ayant conscience de plusieurs soi) et du jour au lendemain apprendre que finalement on n'est pas celui qu'on croit... Comment ne pas avoir peur de se perdre !! Une scène culte et triste.

Il y a une autre scène qui m'a beaucoup plu. Claire prenant la sucette par dépit. Je pensais qu'elle allait la donner à Echo, comme elle le fait d'habitude, mais c'est la première fois que je la vois prendre cette sucette pour elle-même. Comme pour se consoler du fait qu'Echo l'ait appelé Whiskey. Pas évident pour elle d'apprendre son statut d'actif. J'ai beaucoup aimé!!

J'ai bien aimé ces petits flashbacks... De quoi donner des idées pour des histoires Echo/Claire

Sinon, en ce qui concerne Topher, je trouve que par rapport à la saison dernière, on le voit plus humain. Je garde en tête tout ce qui s'est passé pour lui dans "Epitaph One", sa culpabilité et on sent son changement d'attitude dans Vows. L'animosité de Claire Saunders à son égard depuis Omega, le fait réfléchir je pense sur son rôle dans la Dollhouse. Dans toute la saison 1, on l'a beaucoup vue dans une attitude assez arrogante. Ici comme on l'a vue dans Epitaph One, il commence à se sentir coupable. Il possède quelques émotions humaines !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greta
Modo


Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Saison 2 - Episode 2.01 Vows - 25 septembre 2009   Mer 30 Sep - 12:58

J'ai l'impression que Topher, montre un peu plus d'humanité que lors de la première saison.
Il m'a donné l'air de quelqu'un passé de maitre tout puissant qui maitrise son oeuvre, a personne comme vous et moi, qui elle aussi a des sentiments, et n'est pas dénuée d'humanité. ou du moins qui est capable de faire des erreurs.
Depuis que l'on voit un peu Plus Ivy (c'est peut être seulement une coincidence) Topher parait moins hautain, et insupportable qu'avant, comme si le fait d'avoir son assistante, lui tenir tête, le faisait revenir un peu sur terre.
Et puis les evenements de fin de saison, ont du le faire passer par la case introspéction

Pour Claire / Whiskey. elle était arrivée au paroxysme du malaise. Mais je pensai pas qu'elle sortirait si vite. elle a peur de sortir, peur des gens, peur, d'aller dehors, après tout ce qui lui arrive... je trouve sa sortie trop rapide. je paris qu'au prochain épisode elle est de retour à son bureau, comme si de rien n'était. et elle mangera une sucette

D'ailleurs la scène de la sucette est révélatrice, de son impuissance à changer les choses, à ce moment la de l'épisode. Echo est celle qui lui a prise sa "place". mais elle assiste impuissante aux evenements. bien sur elle aurait pu tuer Echo, mais ca n'aurait rien changé. Au final elle sort = prise de décision, qui n'engage qu'elle.


autre débat : pourquoi DollHouse ne plait pas, ou, ne marche pas.

voici ma vision des choses, c'est pas forcement tendre =)

quand on regarde une série, en général elle est composée de 2 axes (même les experts c'est pour dire...):
un Axe "A" mythologique, avec une histoire qui s'étaie au fur et à mesure des épisodes, et qui donne envie de voir la suite, d'en apprendre plus, ce qui permet de se prendre d'affection pour les personnages
et l'Axe B "Histoire du jour" ou quelque part l'histoire, l'enquète, de l'épisode se résoud en 40mn.

Or dans Dollhouse, et même dans Firefly, ou Buffy/Angel au début... on démarre tout de suite sans grosse explication. On nous plonge dans un univers, sans repères. j'ai pas fait de review du tout premier épisode, m'ais j'ai eu enormement de mal rentrer dedans.
la mythologie de l'épisode ne se pose qu'après quelques épisodes. dollhouse, il a fallu attendre le 6 ou 7eme épisode pour vraiment rentrer dedans (Tendance confirmée, par tout ce que j'ai pu lire sur des boards US). et arriver a poser les fondations de la serie, de l'histoire, des personnages. or au 6eme épisode, les spéctateurs sont déja partis au cinéma.

Parfois on ne voit pas certains personnages, ou ils faut attendre 2 ou 3 épisodes pour en revoir certain, et que l'intrigue "redémarre", il y'a beaucoup trop d'épisodes "sans intérêt Mythologique". du coup la série redémarre difficilement, et on n'arrive pas à "rentrer dedans" pour la 8eme fois de la saison, qui ne contient que 13ep. ca manque de rythme, de cohérence, de fil conducteur tout ca.

il n'ya pas de romance ! ca va paraitre bête, mais les spectateurs sont des shippers/Subbers en puissance, on voit des couples partout, on veut en créer, on veut voir des scènes de couple ! de la tension, de la séduction, des petits regards... Paul sans tshirt, et Amy en petite tenue, c'est bien (c'est relatif lol), mais ca n'a pas de finalité scénaristique, et encore une fois, voir eliza en cuir dominatrice, ca n'apporte rien. c'est pas en la mettant en petite tenue à chaque épisode, que les spéctateurs vont venir.

ca manque aussi de bad guy-good guy. on a eu Alpha et... euh.. ??
il ya toujours l'ombre, le spéctre, d'un bad guy. Joss Whedon le sait, il l'a pratiqué avec buffy et Angel. on a l'impression que les seuls ennemis des Dolls, sont les Dolls elle-même. ca peut le faire, mais pas longtemps...

au final un épisode c'est : une mission, Echo y va, ca se passe pas forcement bien, petit flashback, paul passe par la, entre temps, adele matte discretement victor se boit un petit verre, topher se prend pour le roi du monde, mais se fait casser de temps en temps par Ivy, Claire se balade tel un fantome dans son bureau, Sierra prend la main de victor... et au final Echo revient, et Paul est content. on efface Echo, et s'est repartiiii

quelle est la mythologique de cette série ? qui quoi, d'ou vienne t'il, qui est à l'origine de cette société, et pourquoi, son influence dans le monde, ou le pays etc etc...

je passe le fait que la case horaire et le jour soit un mauvais choix, et que la fox soit une network a petite écoute.. mais rien que ca, fait qu'aucune série sur la fox n'a survécu bien longtemps.

voila voila j'arrète la sinon, je pourrai encore en faire des tartines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tru



Messages : 572
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 44

MessageSujet: Re: Saison 2 - Episode 2.01 Vows - 25 septembre 2009   Ven 2 Oct - 21:20

Citation :
D'ailleurs la scène de la sucette est
révélatrice, de son impuissance à changer les choses, à ce moment la de
l'épisode. Echo est celle qui lui a prise sa "place". mais elle assiste
impuissante aux evenements. bien sur elle aurait pu tuer Echo, mais ca
n'aurait rien changé. Au final elle sort = prise de décision, qui
n'engage qu'elle

La scène du scapel est assez flippant en effet. On ressent vraiment la jalousie de Whiskey envers Echo et comme tu dis, oui, Echo a pris sa place ou plutôt elles ont échangé de place. Il y a une confusion des personnages qui est assez intéressante. Même si Claire sait qu'elle n'existe pas, que sa "vraie personnalité" qui est Claire Saunders vit en Whiskey, elle était habituée à être Number One. Le fait de savoir qu'elle était avant une doll et pas n'importe quelle doll peut la perturber. On sait qu'au moment où elle va pour prendre le scapel, elle est Whiskey qui avait l'habitude d'être la Number One et qui en veut à Echo. Mais lorsqu'elle change d'avis et prend la sucette, c'est Claire Saunders et non Whiskey qui prend la sucette. C'est un peu confus ce que je dis, pas facile de l'expliquer.

Je trouve dommage qu'Amy Acker ne va rester que pour trois épisodes seulement Elle est tellement puissante en Dr Saunders. On a eu ici un aperçu de sa relation affective avec Boyd, une affection qu'on a vu dans Epitaph One.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 2 - Episode 2.01 Vows - 25 septembre 2009   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 - Episode 2.01 Vows - 25 septembre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1 Episode 1
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"
» SIDI BRAHIM NATIONALE SEPTEMBRE 2009
» [ROM][FR] Maw WM6.5 B181 du 13 Septembre 2009 [HSPL1.56] suite
» Episode 1x11 Scarecrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Dollhouse-tv ~ Le Forum Français ** :: Dollhouse :: La série :: Les épisodes-
Sauter vers: