AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "Dollhouse" n'a pas vraiment été annulée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tru



Messages : 572
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 44

MessageSujet: "Dollhouse" n'a pas vraiment été annulée"   Mer 15 Avr - 23:12

Source : http://www.hitfix.com/blogs/2008-12-6-the-fien-print/posts/2009-4-9-dollhouse-hasn-t-actually-been-cancelled


C'est la bénédiction ou la malédiction des réseaux sociaux et sites d'informations qui d'une simple information postée, prise au travers du hachoir de la discussion, parait en ayant un tout autre sens en l'espace de quelques minutes...

Ne contient que de légers spoilers de casting et des informations générales sur le reste de la saison. Aucune intrigue ou idées ne sont dévoilées.

Prenez par exemple l'annulation présumée de "Dollhouse" de Fox, laquelle a eu lieu aujourd'hui, lorsque Felicia Day, star de "Dr. Horrible's Sing-Along Blog", a posté un cours message, " les gars, les jours vont de mal en pis. Découvert que mon épisode 13 de Dollhouse ne va pas être diffusé. Seulement sur DVD. Un très grand rôle également. Merci Fox : ("

Telle était les mines de désaprobation qui a secoué le twitterverse cet après-midi, pendant qu'un commentaire de 140 caractères est devenue une source médiocre de confirmation disant que "Dollhouse" était abandonnée à Fox.

J'ai un peu plus d'information sur la situation, des faits qui forcément ne peuvent pas mettre à l'aise les fans dévoués de Joss Whedon (facile à paniquer), mais qui pourrait au moins expliquer la situation telle qu'elle est.

Le court message de Day est en fait arrivé environ 24h après que la Fox ait annoncé ses projets pour les réformes de mai, projets prévoyant notamment la diffusion de "Omega" le 8 mai en tant que final de la saison de Dollhouse. Mais il y a un hic : des sites comme Wikipedia et EpGuides indique "Omega" comme Episode 12, lequel est en théorie exact, car il sera en effet le 12e épisode à être diffusé. Cependant, lesdits sites mentionnent un épisode 13, intitulé "Epitaph One". Que vous le sachiez, il ne s'agit pas d'un épisode imaginaire ou hypothétique. Ce n'est pas le produit de l'imagination d'internet. Il existe. Il a été tourné. Et oui, Felicia Day y figure en effet.

Ainsi, la panique en ligne est survenue de cette façon : la Fox ne diffuse pas le final de la saison de "Dollhouse" ! Par conséquent, la série doit-être annulée et le dernier épisode est manifestement retenu comme une motivation pour doper les ventes de DVD.

Voici l'explication différente que j'ai eu d'une source de la chaîne : Fox a commandé 13 épisodes de "Dollhouse". Cela a été bien rapporté et c'est la vérité. Ce nombre inclut pourtant l'épisode pilote original, qui a été tourné, refait ensuite et jamais diffusé.

"Omega" est le 13e épisode de cette commande initiale. Il s'agit de la deuxième partie dirigée fortement vers une fin de saison en deux parties et il a été écrit, produit et dirigé comme final de la saison. Il amène l'intrigue Alpha à croissance lente à son apogée et répond à un certain nombre de questions sur la Dollhouse et ses habitants. Il soulève aussi des questions éventuelles sur la mise en place d'une possible saison 2, mais ce n'est pas un épisode à suspens bouleversant.

Encore plus important, les questions soulevées à la fin de "Omega" ne sont pas des questions auxquelles on a répondu rapidement dans "Epitaph One". On me dit que "Epitaph One" a été commandé par la 20th Century Fox, la compagnie de production de la série, mais non par la chaîne et la chaîne n'avait aucun engagement pour diffuser cet épisode. Il est à ce jour de 14 pour la saison.

Ce n'est pas comme si Fox avait programmé "Epitaph One" pour le 15 mai et l'a retiré. La finale de la série " Prison Break" sera diffusé ce soir-là, un épisode de deux heures, qui, si nous sommes tous parfaitement honnêtes, attirera presque certainement un plus large public qu'un hypothétique épisode qu'aurait "Dollhouse". C'est un aspect important, parce que le 15 mai est le dernier vendredi des réformes de mai et de la saison TV programmée officielle de Nielsen.

La source m'indique que "Dollhouse" n'a pas été annulée. Certes, que me diraient-ils d'autres, mais pourtant ... le fin mot de l'histoire c'est que la chaîne ne diffuse pas un épisode pour lequel ils ont dit qu'ils n'allaient jamais diffuser, bien que certains rapportent que Fox a indiqué qu'elle allait diffuser cet épisode, même si vous avez des difficultés pour trouver de compte rendu officiel de ça.

[Etant donné le sens littéral de "Omega" et "Epitaph", les fans ne devraient peut-être pas être étonnés que l'un ne soit diffusé que comme final et ne devraient peut-être pas être autant bouleversés que l'autre ne soit pas diffusé.

Est-ce que "Dollhouse" sera finalement annulée ? Je ne peux pas vous le dire aujourd'hui ? Je peux vous dire de jeter un coup d'oeil à l'indice d'écoute de la série. Si vous jetez un coup d'oeil uniquement sur la soirée et les données rapides nationales, ils vous diront sans doute que c'est sans espoir pour une saison 2 de "Dollhouse". Si vous regardez les DVR, iTunes et nombre d'autres moyens, il pourrait donner espoir. Mais de toute façon, la décision n'a pas été prise. Ou une décision n'a pas été prise officiellement. Rien de ce qui s'est passé hier ou aujourd'hui constitue une prise de position formelle en aucune sorte. Il constitue la rumeur d'une guest star et une programmation qui n'est pas censée être franchement remarquable.

Ce que je dis est que "Dollhouse" n'a pas été annulée jusqu'à ce qu'elle le soit, mais elle ne l'a pas vraiment été. N'hésitez pas alors à exprimer votre enthousiasme pour que la Fox reconduise la série, sans tomber tout de suite dans l'indignation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Dollhouse" n'a pas vraiment été annulée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] PERLES DE JEU DE RÔLE : Retrouvez une compilation de phrases "mythiques", parce qu'on les dit vraiment... [gratuit]
» Livre "Le journal intime du fantôme de l'opéra"
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer
» "Conservation-restauration. Savoir se protéger pour mieux protéger"- Revue n°711 de l'INRS - Travail et Sécurité
» " Où est la main de l'homme sans tête ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Dollhouse-tv ~ Le Forum Français ** :: Dollhouse :: News-
Sauter vers: