AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPOILERS - Episode 1.13 - Epitaph One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tru

MessageSujet: SPOILERS - Episode 1.13 - Epitaph One   Jeu 12 Mar - 19:13

Pas encore de titre pour l'instant. J'espère au moins un titre grandiose pour la fin. Quelque chose d'assez apocaliptique Razz

Comme tout le monde le sait, cet épisode n'est pas diffusé, mais existera uniquement en DVD. Je vais vous faire partager avec vous quelques photos que j'ai trouvé sur cet épisode et vous aurez une petite idée de cet épisode. Si vous regardez bien la première photo, vous allez reconnaitre Felicia Day.

J'espère vraiment qu'il va y avoir une saison 2. Je trouve ces scènes géniales.
Revenir en haut Aller en bas
tru

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.13 - Epitaph One   Ven 22 Mai - 1:54

AUTEURS : Maurissa Tancharoen et Jed Whedon
REALISATEUR : Joss Whedon

Alors pour info, c'est Joss Whedon en personne qui a imaginé l'hstoire de cet épisode. C'est important de le savoir, car on sait le don qu'à Joss pour écrire de bonnes histoires sur les apocalypses et les allers-retours entre le futur et le passé.

Spoiler:

Guest star
Felicia Day (Mag)
Chris William Martin (Griff)
Janina Gavankar (Lynn)
Adair Tishler (Mr Miller)
Zack Ward (Zone)
Jordan Tartakow (Ethan)
tru

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.13 - Epitaph One   Sam 25 Juil - 19:49

Ma première pensée en visionnant la première fois l'épisode : je ne comprends rien, tout est confus, cela va trop vite, mais oh mon dieu combien il est passionnant. Et c'est ça qui est génial, on se sent perdue entre tous ces flashbacks, ces voyages dans le temps ( la Dollhouse existe depuis 2008 et là nous sommes en 2019), ces nouveaux repères que l'on doit prendre avec les Butchers" (Bouchers), les "Actuals" (les Vrais), plus de Dolls ni d'Actives, les causes de cette guerre, qui ne sont pas très claires pour moi :j'ai bien compris que la Rossum a voulu vendre l'immortalité, et en perdant le contrôle de la technologie, a mis le monde dans un chaos total. Cependant l'épisode mentionne la Chine. Alors, c'est la Chine qui est à l'origine de tout ? Topher se sent coupable, mais tout vient d'un problème politique non ? Le vrai coupable est la Chine ? Je n'ai pas bien compris. Cela veut-il dire, qu'après que la Rossum ait perdu la maitrise de la technologie, il y a eu des problèmes politiques entre la Chine et les Etats-Unis ?!!! Chacun essayant de mettre la main sur cette technologie.
Episode donc confus pour moi, mais je suis quand même restée scotché devant mon écran, à suivre et à essayer de comprendre pourquoi Topher se sent coupable et désespéré. La réponse est bien sûr évidente car qui ne le serait pas à sa place... être le créateur de quelque chose qui a complètement détruit le monde. Je n'ai peut-être pas bien suivi et j'espère que je serais claire dans mes réflexions... Mais enfin de compte, cette technologie que Topher a utilisé jusqu'à maintenant pour construire les personnalités, était utilisée à petite échelle dans la Dollhouse, il en avait la matrise, mais en sortant de la Dollhouse, son contrôle n'était plus possible car elle fut utilisée et abusée à plus grande échelle. D'où cette guerre.
Mais comme je le disais, on ne doit pas le blâmer, l'origine de cette guerre est une querelle politique. J'ai adoré chaque petit moment de la scène entre Adelle et Topher. Une scène tellement triste que j'ai même versé une larme...Fran Kranz joue parfaitement son rôle. Certains internautes voyaient depuis le début Adelle et Topher comme un couple d'amoureux... Personnellement, j'ai du mal à les voir de cette façon. Je vois leur relation plus comme mère et fils. J'adore de plus en plus Adelle, elle a une façon d'être dans la série qu'on finit par s'y attacher. Ils ont eu tous les deux de grands moments intenses et rigolos cf ECHOES et ne parlons pas de celui-ci lol Topher me fait marrer

Topher : Si je travaille ici, il me faudra
de bons coussins, un réfrigérateur...
Mr Dominic : Devrions-nous commander une affiche
montrant un chat dans un arbre?
Topher à Adelle parlant de Dominic : ll me plaît déjà.
Mr Dominic : ce n'est pas une chambre de dortoir.

Topher : Le cerveau humain est
une structure très puissant. Le sous-estimer est généralement
la dernière erreur de toute civilisation.
Mr Dominic : La destruction n'est pas causée
par l'intelligence.Elle est causée par une perte de maîtrise.
Topher à Adelle : Désolé, mais pourquoi ce clown? Est-ce qu'ldi Amin a refusé l'emploi?
Adelle à Topher : M. Dominic est mes yeux et mes oreilles.
Topher à Adelle : Puis-je être votre nez et votre gorge?

Voilà mes petits moments de bonheurs

Sinon, je trouve que cet épisode est le meilleur de toute la série. J'espère que grâce à cet épisode, Dollhouse sera plus appréciée et que la saison 2 sera de ce type. Il nous montre que la Dollhouse, bien que fournissant des actives pour satisfaire quelques clients, n'est pas un bordel comme on a pu le croire. Si la Fox avait dès le départ laissé Joss Whedon faire, c'est ce genre d'épi qu'on aurait eu je pense. J'ai adoré la fin avec la chanson, la petite Iris imprimée avec les souvenirs de Caroline et Whiskey. Une fin triste pour Dr Sanders, mais ô combien magnifique. Joss Whedon avait dit dans une interview qu'il prévoyait pour le Dr Saunders quelque chose de grand. Jusqu'au bout, elle a voulu rester pour les sauver. Une fin grandiose mais triste pour elle, quand je repense à sa scène avec Boyd. Il a promis de revenir la chercher ! Ohhh Jossss pourquoiiii?!!!!! Amy Acker est géniale. Comme dans Angel, son personnage porte en lui beaucoup de souffrance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.13 - Epitaph One   Aujourd'hui à 15:26

SPOILERS - Episode 1.13 - Epitaph One
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1