AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tru

MessageSujet: Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage   Mer 14 Jan - 1:09

Je suis tombée sur une interview où Eliza parle de son personnage, disant que c'est passionnant de jouer le rôle d'une femme prenant chaque semaine une personnalité différente.

Je mettrais la traduction dès que je peux. Cette entrevue contient des spoilers, alors à vos risques et périls Cool

Tell me about some of the crazier stuff you've gotten to do.

Dushku: You mean dunking me in the National Sequoia Park
river, like rolling me on the street in a motorcycle crash. They have
me in a six-page ... fight scene with Tahmoh [Penikett], who, yeah,
we're about the same size, so it was an even match, but we had a big
fight scene ...

You kicked his ass, right?

Dushku: Yeah, totally. And then ... Joss puts me in these
up-dos that really throw me for a loop. ... He's like, "I can throw you
off a building, I can run you over with a car, and like, you know,
while you're getting your ass kicked by like eight guys, and me putting
you in an up-do is the one thing that takes you out of your comfort
zone. There's something wrong with that." It's true! I'm just such, I
don't know, I just grew up such a tomboy that having my hair, like, up
and prim and proper just feels so foreign. Those are the weirdest days
for me. Go figure.

You play different characters.

Dushku: Multiple. Every week, yes.

How's that?

Dushku: Good times. It's really good times. You never get
bored. Yeah, boredom is not an option. ... I walk into my trailer, and
there's 15 ... skirts and pants and tops for me to try on for the next
episode, and I walk in, and there's like ... horse-riding gear or ...
sky-diving gear. ... Every time I walk into my trailer and see the new
wardrobe, I ... get an idea what the next episode is going to involve,
and it's always exciting.

It's kind of a challenge, because you're playing different characters, but you've got to be Echo in there somewhere, right?

Dushku: Echo is ... the name ... that they've given me [in
the] Dollhouse. So Caroline ... may be who I really am, but I'm also
Echo. But I'm also each person I'm imprinted to be.

Are any of those people Eliza?

Dushku: I think all of them have a little bit of Eliza in
them. It's about gauging and playing chemist. Yeah. Because I myself
have multiple personalities. That's part of the reason Joss sat down
and thought, "I know the perfect show to write for you. ... I've known
you for 10 years, and I have no idea who [or] what you are, so ...
let's just video it."

But no, it's awesome, it's the coolest, most humbling, and you know,
truly great opportunity, experience. Because some parts are more like
me, and I can kind of roll out of bed and roll into the outfit and
churn them out. And other times, I mean, I've had some serious, ...
challenging roles. Like the blind woman. ... They implant cameras into
my eyeballs and send me into a cult as a blind woman, like [a]
religious cult follower. But I believe that I'm that woman. And so
there have been a number of different parts I've played that I've had
to do some serious last-minute research on, and it's so fun, you know?
... It makes it all that much more interesting to go in every day and
be wild.

What's the funnest thing you've had to do?

Dushku: I loved the fierce assassin that I was when I kicked
Tahmoh's ass. She ... was a good egg. She was just ... highly
intelligent, ... kind of quiet, but steely. Just, just kind of fierce,
yeah.

You've probably read some of the reviews and heard the buzz,
positive and negative, about the show. Does any of that come through,
or do you try to screen it out?

Dushku: I'm proud of what we're doing, and we ... are doing
what we wanted to do and telling the stories we wanted to tell. ...
There's been pressure since the day we announced it, and there's been
naysayers since the day we announced it, and, at this point, ... I just
can't wait for the show to get on the air and for people to see it. ...
Regardless of ... the hype and what people are saying, why don't people
see it, and then they can decide what they feel? But I feel confident,
... because it's on the page, recorded on the stage, ... and it's
working. And we're having a great time. ... Each episode is more and
more intricate, and the story's unfolding. ...

I brought the first episodes home to my family to watch over the
holidays, and you know what? They were freaking out. ... They were more
proud and more psyched about this than most anything that [I've done].
...

Source : http://scifiwire.com/2009/01/eliza-dushku-pulls-back-the-curtain-to-foxs-dollhouse.php
Revenir en haut Aller en bas
DarkFaith

MessageSujet: Re: Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage   Mer 14 Jan - 12:30

Suis au boulot donc malheureusement pas le temps de lire tout de suite... mais... étant donné que demain je finirai la traduction de l'autre article, si tu n'as pas eu le temps.. je veux bien m'occuper de cette interview...ça devrait pas me prendre bcp de temps...
tru

MessageSujet: Re: Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage   Mer 14 Jan - 20:45

Cool Merci Dark c'est sympa... Je la mettrais sur le site et je préciserai que la traduction vient de toi.
DarkFaith

MessageSujet: Re: Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage   Jeu 15 Jan - 20:30

Et valà la traduction de l'interview, j'avais dit que j'allais être plus rapide Razz lol

J'ai juste bloqué sur un terme et une phrase... ils sont en italique. J'ai tourné ça dans tous les sens mais j'ai été incapable de trouver une traduction qui tienne la route.

Bonne lecture Surprised

+++

Racontez-moi quelques-unes des choses les plus folles que vous ayez dû faire.

Dushku: Vous voulez dire, comme me faire plonger dans la rivière du National Sequoia Park, ou comme me faire rouler dans la rue dans un accident de moto. Ils m’ont mises dans une ... scène de combat de six pages avec Tahmoh [Penikett], qui, c'est vrai, nous avons plus ou moins la même taille, donc c’était un match équitable, mais nous avons eu une grande scène de combat.

Vous lui avez mis une patée, pas vrai ?

Dushku: Ouais, totallement. Et alors… Joss m’a mise dans ces “up-dos” ce qui m’a réellement fichu la trouille. ... Il m’a dit, « Je peux te jeter du haut d’un building, je peux te faire rouler dessus par une voiture, et te faire mettre une raclée par huit gars, mais te mettre dans un « up-do » est la seule chose qui te met tehors de ta zone de comfort. Il y a quelque chose qui cloche là-dedans. » C’est vrai ! Je suis une telle, je ne sais pas, j’ai tellement grandit comme un garcon manqué qu’avoir mes cheveux relevés, impeccable et tout propre m’a semblé très étrange. C’étaient les jours les plus étranges pour moi. Allez comprendre.

Vous jouez différents personnages.

Dushku : Plusieurs. Chaque semaine, oui.

Comment ça se passe?

Dushku : De bons moments. Ce sont vraiment de bons moments. On ne s’ennuie jamais. Ouais, l’ennui n’est pas une option. … Je rente dans ma loge et il y a 15 … robes et pantalons et hauts que je dois essayer pour le prochain episode, je vais un peu plus loin et il y a, par exemple, des rênes ou un parachute. ... Chaque fois que je rentre dans ma loge et que je vois la nouvelle garde-robe, j’ai ... une idée de ce que donnera le prochain épisode et c’est toujours excitant.

C’est comme un défi, parce que vous jouez différents personnages, mais vous devez être Echo quelque part parmis tout ça, n’est-ce pas ?

Dushku: Echo est … le nom … qu’ils m’ont donné [dans la] Dollhouse. Alors, Caroline … pourrait être celle que je suis vraiment, mais je suis aussi Echo. Mais je suis aussi toutes les personnes dont je suis empreinte.

Est-ce que l’une d’entre elles est Eliza ?

Dushku: Je pense qu’ils ont tous un peu d’Eliza en eux. Il s’agit de jauger et de jouer au chimiste. Parce que moi-même, j’ai plusieurs personnalités. C’est une des raisons qui ont fait que Joss s'est dit “Je connais le show parfait à écrire pour toi. ... Je te connais depuis 10 ans, et je n’ai aucune idée de qui [ou] de ce que tu es, alors ... filmons-le tout simplement. »Mais non, c’est genial, c’est la plus cool, la plus humble, et vous savez, la plus grande opportunité et experience qui soit. Parce que certaines parties sont plus comme moi, I can kind of roll out of bed and roll into the outfit and churn them out. Et à d’autres moments, j’ai eu des rôles qui constituaient plus des défis. Comme cette femme aveugle. ... Ils ont implanté des caméras dans mes globes occulaires et m’ont envoyé dans une secte en tant que femme aveugle, comme une partisante d’un culte religieux. Mais je crois que je suis cette femme. Et donc il y a eu un nombre de différents aspects que j’ai joués où j’ai dû effectuer quleques recherches sérieuses en dernière minute, et c’est tellement marrant, vous savez ? ... Ca rend le tout beaucoup plus intéressant et dingue.

Quelle est la chose la plus drôle que vous ayez dû faire?

Dushku: J’ai adoré l’assassin féroce que j’étais quand j’ai mis une raclée à Tahmoh. Elle ... était un bon numéro. Elle était juste … très intelligente, … et plutôt discrete, mais inflexible. Juste plutôt féroce, ouais.

Vous avez probablement lu certaines critiques et entendu le buzz, positif et negatif, à propos de la série. Est-ce que cela vous atteint, ou bien essayez-vous de l’écarter de votre pensée.

Dushku : Je suis fière de ce que nous faisons, et nous … faisons ce que nous voulions faire et racontons les histoires que nous voulions raconter. ... Il y a eu de la pression dès le jour où nous l’avons annoncée, et il y a eu des réticents dès les jour où nous l’avons annoncée, et, dans l’état actuel des choses, ... Je n’en peux plus d’attendre que la série soit à l’antenne et que les gens puissent le voir. ... Malgré ... le battage et ce que les gens disent, pourquoi les gens ne pourraient-ils pas le voir, et ensuite ils pourront décider ce qu’ils en pensent ? Mais je me sens confiante, ... parce que tout est sur papier et enregistrer en plateau, ... et ça marche. Et nous passons de bons moments. ... Chaque épisode est de plus en plus intriguant, et l’histoire se démêle. ...

J’ai amené les premiers épisodes chez moi, pour que ma famille le regarde pendant les vacances, et vous savez quoi ? Ils ont flippés. ... Ils étaient beacoup plus fier et intéréssé par ça que par la plupart des projets que j'ai réalisés auparavant.
...

+++

Tru, si je peux t'aider avec un autre article, n'hésite pas ! Wink
tru

MessageSujet: s gra   Ven 16 Jan - 2:37

cheers Merci Dark pour ta rapidité et la traduction. Une lecture très agréable et cela fait plaisir de voir un menbre du cast, pas n'importe quel menbre, dire

Citation :
J’ai amené les premiers épisodes chez moi, pour que ma famille le regarde pendant les vacances, et vous savez quoi ? Ils ont flippés. ... Ils étaient beacoup plus fier et intéréssé par ça que par la plupart des projets que j'ai réalisés auparavant.

Elle touche vraiment du doigt au caractère intriguant de la série. L'histoire l'est, tout comme Eliza.. J'ai hâte de la voir. On saura bientôt pourquoi "ils ont flippés". Mais on peut le deviner, c'est la première fois je pense qu'elle s'investit dans quelque chose qui lui tient vraiment à coeur, comme elle le dit, " je pense qu'ils ont tous un peu d'Eliza en eux"... Elle se dévoile!!
Je ne sais pas, mais je crois sincèrement que Dollhouse est une bonne série et qui lui permettra de la relancer. C'est une excellente actrice, il fallait juste qu'elle trouve la personne idéale avec le projet idéal pour ça... Et elle peut-être fière de sa prouesse et nous, nous sommes fiers aussi Cool

Citation :
Dushku: Echo est … le nom … qu’ils m’ont donné [dans la] Dollhouse. Alors, Caroline … pourrait être celle que je suis vraiment, mais je suis aussi Echo. Mais je suis aussi toutes les personnes dont je suis empreinte.

Suspect Heuuu, j'ai du mal à suivre et je sens que ma migraine revient... Sa *vraie* identité est Echo, une doll dans la Dollhouse. Mais en étant imprimée avec d'autres personnalités et en missions, elle est aussi Caroline. Mais alors qui est-elle vraiment ? Cela veut-il dire que même avec d'autres personnalités, elle reste quand même une personne avec une identité, même en étant dans la Dollhouse. Car nous savons qu'elle gagne seulement une identité en dehors de la Dollhouse!!

Echo est l'identié inaltérable qui lui correspond et qu'elle garde. Mais comment peut-on dire qu'elle est Echo, alors que normalement avec d'autres personnalités, elle obtient une autre identité. Comment va t-on savoir, nous télespectateurs, qu'il s'agit bien d'Echo ?

scratch En gros, peut-elle avoir une personnalité en étant vierge ?, Alors qu'elle est censée de ne pas en avoir.

Si vous navez rien compris à mon charabia, c'est pas grave drunken

Citation :
Je pense qu’ils ont tous un peu d’Eliza en eux. Il s’agit de jauger et de jouer au chimiste. Parce que moi-même, j’ai plusieurs personnalités. C’est une des raisons qui ont fait que Joss s'est dit “Je connais le show parfait à écrire pour toi. ... Je te connais depuis 10 ans, et je n’ai aucune idée de qui [ou] de ce que tu es, alors ... filmons-le tout simplement. »Mais non, c’est genial, c’est la plus cool, la plus humble, et vous savez, la plus grande opportunité et experience qui soit. Parce que certaines parties sont plus comme moi, I can kind of roll out of bed and roll into the outfit and churn them out. Et à d’autres moments, j’ai eu des rôles qui constituaient plus des défis. Comme cette femme aveugle. ... Ils ont implanté des caméras dans mes globes occulaires et m’ont envoyé dans une secte en tant que femme aveugle, comme une partisante d’un culte religieux. Mais je crois que je suis cette femme. Et donc il y a eu un nombre de différents aspects que j’ai joués où j’ai dû effectuer quleques recherches sérieuses en dernière minute, et c’est tellement marrant, vous savez ? ... Ca rend le tout beaucoup plus intéressant et dingue.

Pour la phrase en italique, je comprends ce qu'Eliza voulait dire...mais la traduire n'est pas évident. Elle veut dire par là, qu'elle peut sauter au bas du lit, endosser les personnalités et les débiter à la chaîne. Comme elle le dit, certaines parties sont "plus comme elle", donc qui la correspondent et qui sont naturelles pour elle. Elle est à l'aise dans certains personnages. Elle peut "entrer dans le costume" plus facilement.

"Je peux en fait sauter au bas du lit, endosser les personnalités et les débiter à la chaîne"

Voilà pour mon essai Wink

Encore merci pour la trad. Je la mettrais sur le site dès demain.

Citation :
Tru, si je peux t'aider avec un autre article, n'hésite pas ! Wink

Je veux bien Dark, j'ai mis le lien d'un article ici

http://dollhouse-tv.nice-board.net/les-episodes-f25/episode-102-gray-hour-diffusion-20-fevrier-2009-t169.htm

Tu me dis si tu veux t'en occuper, car il contient beaucoup de spoilers Evil or Very Mad
dushkuloveme

MessageSujet: Re: Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage   Jeu 22 Jan - 1:26

cheers et merci pour la traduc
Clo

MessageSujet: Re: Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage   Ven 20 Mar - 1:10

Merci =]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage   Aujourd'hui à 15:26

Eliza Dushku - partage ses réflexions sur son personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1