AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tru

MessageSujet: SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009   Ven 19 Déc - 21:13

AUTEUR : Jane Espenson

Director : Dwight Little

Exec Producer : Joss
Whedon

SUSAN (invitée) - Femme, âgée de 11 ans. Une fille sérieusement en
difficultés. Toutes ethnies acceptées.

Pour ceux et celles qui s'intéressent aux contes de Perrault, Briar Rose est l'autre nom pour Aurore dans La Belle Au Bois Dormant. iL y a eu deux versions : celle de Charles Perrault et celle des Freres Grimm.

Rappelez-vous, cette petite fille et la méchante marraine-fée venue jeter un sort à cette princesse qui deviendra belle et aimée de tous, mais qui devra mourir avant ses seize ans en se piquant le doigt avec un rouet. Heureusement une gentille fée modifie le sort et la fait tomber dans un sommeil qui durera cent ans et seul le baiser d'un prince la réveillera.

Ah laala magnifique conte et quel chateau . Ce titre m'intrigue, je me demande si Joss a voulu faire une Belle au Bois Dormant moderne à sa façon!!

Ca se trouve cela n'a rien à voir Rolling Eyes

Dernière édition par tru le Jeu 12 Mar - 19:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkFaith

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009   Dim 21 Déc - 18:42

Perso j'ai toujours été totallement fan des contes de Perrault.. donc j'espère vivement VIVEMENT très très vivement qu'il y ai un rapport !

avec l'imagination de Joss ça semble bien possible, j'ai qu'une hâte maintenant c'est de voir cet épisode pour voir si il y aura des références ou pas ! et puis... quel rôle pour Eliza? Very Happy

au fait petit HS : tru, ça fait plaisir de te savoir de retour Wink j'espère que tu as bien profité de ton petit break !
tru

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009   Lun 22 Déc - 21:54

Merci Dark, un breack qui m'a permis de revenir en pleine forme, avec plein de spoilers dans mes poches que je garde pour moi Razz ... Je vais quand même pas tout dévoiler à deux mois de la diffusion !!
Pour en revenir à cet épisode, je crois beaucoup aussi à cette possibilité. Pourquoi pas ? Après comme tu dis, il va falloir savoir quel rôle ou personnalité aura Echo. Apparement d'après le profil, la petite fille sera au prise avec quelques petits soucis. Donc peut-être Echo aura un rôle protecteur.

Wait and see!!
dushkuloveme

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009   Lun 29 Déc - 22:13

on verras ! ça m'intrigue un peu cet épisode Suspect
tru

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009   Jeu 9 Avr - 18:51

J'ai décidé finalement de mettre un peu plus d'infos sur cet épisode. Ce n'est pas grand chose, mais comme d'habitude

ATTENTION SPOILERS !!

Echo aide une jeune fille à régler son passé traumatisant et Adelle se rend au grenier à la recherche de réponses.

Peut-être que ces réponses concernent Alpha. Ce n'est que pure spéculation, mais je crois que dans la Dollhouse il existe un lieu secret où sont gardés les dolls suspectes comme Alpha. Adelle a sûrement peur qu'Echo ne soit une Alpha bis.

Si vous demandez ce qu'est ce "grenier" (the ATTIC), jetez un oeil dans théories et spéculations.

http://dollhouse-tv.nice-board.net/theories-et-speculations-f28/existe-t-il-un-lieu-secret-dans-la-dollhouse-t222.htm?sid=df04d0ec6a01d1c55505b76530dd933d
tru

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009   Mer 3 Juin - 14:57

Dans l'ensemble, je trouve que depuis le début de la série, les missions d'Echo sont plus ou moins intéressantes. Mais je mets 10/10 pour cet épisode. J''ai trouvé Eliza adorable dans son rôle de Echo/Susan. Voilà le genre de missions que j'aime voir et espère voir dans la saison 2. C'est certain qu'Eliza joue parfaitement bien une bad girl, c'est une personnalité qu'elle connaît bien et on sent qu'elle est à l'aise. Mais je l'ai trouvée ici très touchante et convainquante. J'ai bien adoré cette idée de conte de fée au travers de la mission d'Echo au près de la jeune Susan. Je trouve que ce thème était bien fait et joliement installé dans cet épisode et dans la série entière d'ailleurs. Et j'adore les contes de fées. Pour une fois je suis satisfaite avec Topher et il peut se sentir fier. Une adulte victime de mauvais traitement enfant est imprimée avec la personnalité d'une enfant victime de maltraitances voulant aider elle-même enfant. Pas certaine d'avoir bien suivi. Mais l'idée est là!!

En visionnant cet épisode, j'ai compris que depuis le début de la série, Ballard, Boyd et Alpha veulent enfin de compte être comme les héros de contes fées. Des princes voulant sauver leur princesse endormie par un simple baiser et l'emmener loin de la Dollhouse. Le seul qui a réussi à le faire est Alpha. Mais il l'a fait d'une manière non différente des autres clients. Il a réussit ce que Ballard voulait faire depuis le début. Alors on peut se dire que dans un sens Alpha est son héro et son sauveur. Mais Echo sort de la Dollhouse avec une autre personnalité, donc il va falloir quelqu'un d'autre pour la sauver. Alpha me fait penser au monstre de Frankeinstein qui se rebelle contre son propre créateur. Il a réussi à créer sa propre princesse. Mais cette princesse va se rebeller. Ce qu'ils n'ont pas compris tous, est qu'elle ne sera jamais leur petite princesse endormie. La seule qui peut mettre Echo en sécurité et la sauver de la Dollhouse, c'est elle-même enfin de compte. J'avais du mal au début à comprendre la finalité de cet épisode et sa mission au près de la petite fille, mais j'ai compris qu'elle essayait de lui montrer en gros, qu'il faut qu'elle compte sur elle-même pour se sauver. Il faut que Susan se voit comme une héroine. La victime qui s'identifie au héro. Il ne faut pas qu'elle répande plus de souffrance (Echo lui prend le couteau), mais qu'elle doit y entrer directement et y faire face. C'est pour cela qu'elle dit à la jeune femme

"Soyez seulement prêt... Elle ira bientôt de l'avant, mais cela sera douloureux"

Il est important que Susan se voit comme son seul prince, en donnant ces conseils à la jeune Susan, elle espère lui donner un meilleur avenir.

J'ai parlé de Boyd voulant être un héro et voulant sauver Echo. Il a une façon bien spéciale de le faire en essayant de la maintenir en doll. Depuis le début de la série on dit que Boyd protège Echo, qu'il l'aime bien, mais il a prouvé à plusieurs reprises que le plus important pour lui est l'institution pour laquelle il travaille. En protégeant Echo, il sauve l'institution. La scène de combat était simplement génial. Ils se battent tous les deux pour Echo, voulant tous les deux la même chose... la protéger. Ils veulent être comme des héros auprès d'elle, mais aucun ne réussira à l'être... sauf Alpha.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009   Aujourd'hui à 15:27

SPOILERS - Episode 1.11 - Briar Rose - 1er Mai 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1