AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Joss Whedon laisse un message à ses fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tru

MessageSujet: Joss Whedon laisse un message à ses fans   Lun 27 Oct - 1:51

Source: http://whedonesque.com/comments/17945

Le big boss donne enfin de ses nouvelles. lol il le fait avec un brin d'humour, c'est sympa. Je suis entrain de traduire l'article, je mettrais la traduction en ligne dès qu'elle sera prête. L'article original est en ligne, alors si vous voulez la lire Wink

Donc il parle du pilote, des personnages et des auteurs.

Tout d'abord, il nous explique que la production avait été arrêtée pour faire une mise au point. Qu'il a eu une période difficile. La chaîne avait une vision différente de lui en ce qui concerne le ton à donner à la série. Ils voulaient des épisodes "stand-alone"... C'est -à-dire des épisodes qui suffisent à raconter à eux-seuls une histoire complète, il n'est pas necessaire de les voir dans l'ordre ou d'être accro à la série pour comprendre l'intrigue. Bref... Des épisodes qui se suffisent à elles-mêmes.
Whedon explique aussi qu'ils voulaient qu'il se se concentre moins sur les relations entre les personnages et qu'il devait aller droit au but.

Ensuite, il nous rassure. IL divise son explication en trois parties:

Primo : ILs n'ont pas tord. Joss Whedon dit que vouloir qu'un pilote soit efficace n'est pas vraiment diabolique de leur part. Ce genre de choses arrivent à toutes les séries.

Le message important à retenir : La série commence à prendre tout son sens maintenant, de façon très excitante pour les scénaristes et satisfaisante pour la chaîne.

Secundo :Joss confirme que rien d'essentiel n'a été changé concenant l'univers de la série. Les idées et les relations qui l'intriguaient depuis le début sont toujours là. Qu'il a écrit l'épisode qu'il tourne actuellement plus vite que ce qu'il avait jamais écrit auparavant, pas parce qu'il a été obligé, mais parce que les mots ne pouvaient plus s'arrêter de sortir de lui.

IL exprime également sa forte gratitude envers les acteurs pour leur précision et leur patience, dont fait partie :

Tertio : Eliza. Il dit qu'il adore travailler avec elle. C'est pour ça qu'il est rentré dans cette galère, et même si il s'est juré de ne plus jamais aller manger avec un acteur qu'il aime, il est vraiment heureux et follement fier.

Sinon, il nous donne d'autres infos supplémentaires importants par rapport à de nouveaux changements :

Le personnage de November, jouée par Miracle Laurie est abandonné. Miracle Laurie sera toujours là, mais elle aura un nouveau personnage au côté de Tahmoh Penikett (Paul Balard).

Un nouveau personnage apparaît, l'acteur Reed Diamond. Il incarne Laurence Dominic, responsable de la sécurité de "Dollhouse". C'est un personnage qui n'avait été écrit que pour le premier épisode, mais il a été retenue pour la suite et donc rejoint la famille Dollhouse

Joss nous apprend aussi que Steven S. DeKnight quitte son poste de producteur consultant, et Jane Espenson, incontournable scénariste sur Angel et Buffy The Vampire Slayer, rejoint l'équipe.
<BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
dushkuloveme

MessageSujet: Re: Joss Whedon laisse un message à ses fans   Lun 27 Oct - 22:47

merci pour l'info et le résumé Wink
tru

MessageSujet: Re: Joss Whedon laisse un message à ses fans   Ven 31 Oct - 23:13

Alors voici le message de Joss que j'ai traduis. Je mets seulement pour l'instant la première partie, je mettrais l'autre quand la traduction sera faite.

(SPOILER) Que s'est-il produit lorsque les lumières se sont éteintes. Malheureusement, ce n'est pas un message coquin. C'est seulement Joss papotant une fois de plus.
J'ai pensé qu'il était temps de faire à nouveau le point avec vous téléspectateurs sympas. Ou lecteurs. Ou club des supers canons du cinéma (qui pourraient être téléspectateurs). Egalement auditeurs, personnes qui sniffent, marchands de vêtements masculins, prétendants aux jeux Olympiques, personnes âgées, adolescents et le vaste Etat de l'Oregon (partir en Oregon où est fondée la franchise des sports !) Bienvenue à tous. Bienvenue... à moi.
Quoi de neuf sur moi ? Je suis content de me le demander. J'ai (je ne fais plus ça) travaillé sur une petite série appelée Dollhouse. Oui, peut-être avez-vous lu à ce sujet que c'est un parcours brillant, sans contrainte vers le succès garanti sans aucun accroc ou contretemps, c'est simplement un blazer étincelant en forme de comète et venant des météorites. Qu'est-ce que c'est que ça, dites-vous ? Avez-vous lu d'autres choses ? Noir, des rumeurs sombres à la Yog-Sothoth au sujet d'arrêts et de retards ? Futilités ! Elles sont vraies. Je n'ai jamais raté une occasion de dire "futilités". ( "Balivernes" fait trop 07. Ne plus y penser.) Je sais qu'il y a beaucoup d'inquiétude, divers fabuleux tollés d'empressement aux sonnettes d'alarme. Alors, voilà l'explication. Certains noms ont été modifiés.
La série a été menée à sa perte par Flim Flinear. Okay, c'est un autre mensonge et vous êtes sûrement sur le point de renoncer à ce blog, alors c'est parti ! Oui, nous avons dû effectuer des réajustements. Oui, cela a été difficile et j'ai été proche de la dépression depuis un moment. Fondamentalement, la chaîne et moi, nous avons des idées divergentes concernant le ton que devait avoir la série. Ils ont retenu quelque chose d'un peu plus différent de ce que je leur vendais, ce qui n'est pas rare dans ce business. Leurs désirs n'ont rien de surprenant : augmenter les enjeux, faire des épisodes qui se suffisent à eux-mêmes, arrêter de parler de relations et aller droit au but. Oh et ajouter un fil directeur que vous pouvez couper. Rien de ce que j'avais déjà entendu pour mes autres séries (apparemment ma courbe d'apprentissage n'a pas de partie flexible) cependant terriblement frustrant au vu des circonstances - un pilote tourné, des scripts écrits, tout le monde avançant ensemble et employé à bon escient... et puis une interruption. J'étais heureux de la marge de manoeuvre, mais cela n'a été guère propice. Donc, je suis de retour dans l'antre des auteurs, en demandant pourquoi je monte cette série, quand je peux faire en réalité des douzaines de dollars en faisant des oeuvres cinématographiques sur internet. Pourquoi je dois monter cette série, est divisé en trois parties.
Primo : Ils n'ont pas tort. Oh, nous ne sommes pas du même avis sur tout, mais vouloir que les premiers épisodes soient passionnants et accessibles n'est pas vraiment diabolique. Comme Satan, mais que pendant leur temps libre et dis-donc, il n'y a aucun jugement dans la Dollhouse. Ce genre d'indécision est arrivée dans toutes les séries que j'avais faites, donc si vous avez aimé celles-là, probablement que c'était une partie du pourquoi. Et le besoin de se concentrer sur l'essentiel des aspirations profondes de cet univers - et quel fil couper pour le faire arrêter - fait vraiment ressortir notre potentiel. Donc nous, en tant que membres de l'équipe, sommes partis clignant des yeux comme des taupes sans toit pour se plonger dedans avec la même délectation que nous avons eue lorsque nous avons commencé. La série prend réellement tout son sens maintenant, d'une manière qui nous excite je pense et qui satisfait la Chaîne. Bien entendu, je n'ai aucune idée si un autre l'aimera, mais j'ai la même confiance envers les membres du personnel, l'équipe et les acteurs exceptionnels, ce que j'ai toujours fait. Plus en réalité. Ce qui est le plus important.
Secundo : Rien d'essentiel n'a été changé au sujet de l'univers. Les idées et les relations qui m'intriguaient depuis le début sont toutes là (bien que certaines aient plutôt changé), et la progression des 13 premiers épisodes me plaît énormément. J'ai écrit l'épisode que nous tournons à vrai dire plus vite que je n'ai jamais rien écrit auparavant, pas parce que j'y étais obligé (quoique, pensée amusante : j'y étais obligé), mais parce que je ne pouvais empêcher les mots de m'envahir. Etant donné que je peux sentir la série me parler, me ravir, m'effrayer et même parfois me vexer. C'est vivant ! Vivant ! Qui est un cri lointain de comment je me suis senti il y a un mois. Cela a été l'essai désopilant pour se tenir au courant de quoi elle parle, de quoi elle ne parle pas, qui rencontre qui et quand - nous avons tourné la totalité des sept premiers épisodes sans respecter un ordre de diffusion - mais elle prend son envol pour une direction vraiment palpitante. Ma profonde reconnaissance envers nos acteurs pour leur rigueur et patience, dont fait partie...
Tertio : Eliza. En l'observant sur les écrans de contrôle à deux heures du matin, je me suis rappelé avec force combien je souhaitais être au lit - mais aussi à quel point sa présence est puissante, radieuse et sans équivoque. C'est une personne qui pourrait se reposer sur son talent et elle ne l'a jamais fait de sa vie. J'adore la regarder travailler. D'ailleurs je crois que c'est pour ça que je suis rentré dans cette galère et même, si je me suis juré de ne plus aller manger avec un acteur que j'aime, je suis vraiment heureux et follement fier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joss Whedon laisse un message à ses fans   Aujourd'hui à 23:19

Joss Whedon laisse un message à ses fans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1