AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPOILERS - Episode 1.06 - Man on the Street - Casting Sides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tru

MessageSujet: SPOILERS - Episode 1.06 - Man on the Street - Casting Sides   Ven 10 Oct - 23:28

DIFFUSION : 13 Mars 2009
AUTEUR : Maurissa Tancharoen
DIRECTEUR : David Straiton

Donc "man on the Street" est le titre de cet épisode. Je suis en ce moment sur les autres épisodes, dès que je pourrais je mettrais la traduction des cripts.

http://spoilertv.blogspot.com/2008/10/dollhouse-episode-105-man-on-street_10.html

Si tu es dans le coin Nathalie, j'aurais besoin de ton aide Wink

Dernière édition par tru le Sam 7 Fév - 19:31, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
dushkuloveme

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.06 - Man on the Street - Casting Sides   Mar 14 Oct - 0:59

comme d'hab j'attend la traduc Rolling Eyes
tru

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.06 - Man on the Street - Casting Sides   Ven 17 Oct - 18:40

J'ai lu les scritps en diagonale, pas eu le temps de m'y arrêter désolée Dush...Je ne sais pas quand je la mettrais.

Sinon, je peux donner quelques infos Wink

Le tournage se déroule dans West Hollywood à L.A

Je ne sais plus dans quelle scène, il y a un reporter TV qui fait un reportage sur la Dollhouse. Il interview plusieurs personnes à Los Angeles. D'oû d'ailleurs le titre, que je traduirais par "l'homme de la rue".

Cet épisode résume assez bien la trame de la série je pense. Tout le monde a entendu parler de cette Dollhouse, mais n'a aucune preuve de son existence. Si j'ai bien suivi, il est centré sur ces personnes. Cette légende urbaine a débuté de bouche à oreille dans la rue...

Voilà en gros ce que j'ai trouvé important dans cet épisode...
tru

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.06 - Man on the Street - Casting Sides   Lun 6 Avr - 22:23

Avant de commencer à vous donner mon impression à propos de cet épisode, je m'excuse pour le manque de structure et si je ne suis pas très claire. L'épisode m'a beaucoup plus, alors je vais essayer de partir à l'essentiel .

Je ne connais pas bien Joss Whedon et donc je ne pourrais pas dire exactement si dans cet épisode on retrouve... Joss Whedon. C'est-à-dire, une façon d'écrire et de mettre en scène une histoire typiquement whedonnienne, mais vue la complexité du thème abordé ici je crois que oui. Je sais que Whedon est un fan de contes de fées et dans cet épisode, j'ai eu l'impression qu'il voulait faire un parallèle entre ce Joel Mynor et les contes de fée que l'on raconte aux enfants. Je sais que les enfants aiment et ont besoin des contes car cela les aident dans leur développement, donc à se construire une personnalité. Grâce aux contes, ils se développent et arrivent à avoir une conscience de soi. Donc une personnalité intègre qu'il auront plus tard. La Dollhouse représente pour Joel Mynor un conte de fée. Comme les enfants ont besoin de contes de fées, Joel Mynor a besoin de la Dollhouse et d'Echo. Un endroit pouvant lui donner l'illusion qu'il est une bonne personne pour Rebecca. Un endroit lui permettant aussi de se mentir à lui-même.Il y a en lui, une partie dont il refuse de reconnaître... celle responsable de la mort de Rebecca. Il veut montrer à Rebecca qu'il s'est transformé en quelqu'un de bien.

“She never knew I’d made good.”

Veuf, il vient à la Dollhouse et veut une active pour qu'elle soit sa défunte épouse. Une épouse décédée dont il veut en quelque sorte montrer qu'il est bon et la mise en scène avec les pétales de rose est là pour montrer qu'il veut que ce moment sois unique.
Rien que pour ça, j'ai adoré cet épisode. Voilà enfin de compte ce que j'ai recherché en suivant Dollhouse dès le début. Pour une fois, l'accent n'est pas mis sur les missions d'Echo, mais plus ce que représente cette Dollhouse.

Sinon, la fin m'a interrogée et beaucoup plu (une petite larme a coulé), surtout en entendant la chanson "Sweet Dream" que je trouve magnifique. Une musique débutant sur la vision de Sierra/Victor et finissant sur Echo/Rebecca/Mynor.
On devine que la question d'Adelle n'est pas anodine. Mais voulait-elle réellement parler de la mission ? Si c'est le cas, Echo pouvait-elle vraiment y répondre ? Etant donné qu'elle est dans son état d'enfant. Que sait-elle de Joel Mynor et de la fin de cette mission ? Mais elle la termine et c'est un doux rêve pour Mynor. Il avait besoin de revoir une dernière fois sa femme et lui montrer la maison qu'elle n'a pas eu l'occasion de voir. Il est parvenu à se faire passer pour quelqu'un de bien à ses yeux. Aux yeux de sa femme, mais aussi à ses propres yeux.

En voyant le dessin d'Echo j'ai souri, car j'adore les enfants. Echo est une enfant et dessine comme une enfant. Mais que représente vraiment ce dessin ? On ne le sait pas vraiment. On pourrait se dire qu'Echo en dessinant cette maison et ce couple, prouve qu'elle se rappelle de quelque chose. Mais ce n'est peut-êre pas le cas.

Voilà pour une première impression. J'y reviendrais plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.06 - Man on the Street - Casting Sides   Aujourd'hui à 15:30

SPOILERS - Episode 1.06 - Man on the Street - Casting Sides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1