AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SPOILERS - Episode 1.02- The Target- 20 FEVRIER 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max'

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.02- The Target- 20 FEVRIER 2009   Mar 24 Fév - 3:29

Voila ce que je pense de ce deuxieme Episode :

Il y a du mieux et heuresement! Ce deuxième episode était meilleur que le pilote et ça s'est ressenti. La FOX a décidé de ne pas choisir le premier pilote proposé, et pour moi ce n'était pas le meilleur choix car ce deuxieme épisode ressemblait trop à un pilote egalement (entre autre à cause des scènes vu et revu dans les premiers trailers ou Echo se reveille après qu'on lui ai éffacée la mémoire) et sa relation avec son "garde du corps" aurait du elle aussi être exploitée dans Ghost.

Sinon concernant l'épisode en lui même, c'est à dire l'histoire, elle est pour moi plus intéressante que celle de Ghost. Peut être était-elle encore trop prévisible mais c'est en progrès. Eliza jouait mieux le role de Jenni que celui de Miss Penn, je trouve qu'elle est plus performante dans les scènes d'action.

Bref sinon a propos du Dr.Saunders je ne pensait pas que Whedon irai si vite à dévoilé qui a fait les fameuses cicatrices. Ca a été peut être dit implicitement mais heuresement qu'il n'a pas tout dit sur ce qui c'est passé à son sujet. Deplus j'aurais pensé à plus de créativité de sa par concernant se personnage, qui sait, peut être qu'il aurait pu ouvrire une autre intrigue avec le Docteur comme personnage principal.

Maintenant j'espère vraiment que l'épisode 103, sera bien mieux, en même temps il faut dire que Joss n'est pas vraiment un as du commencement de ses séries. Par Exemple le premier Episode de Buffy, était pas terrible, ni celui d'Angel, tout est venu après. Alors si on concidère que "Ghost" n'est pas super car il a été remanié par la FOX et que "The Target" et comme un premier épisode pour Joss Whedon, alors on a plus qu'a espérer que le 103 sera le vrai départ de Dollhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-max-portfolio.fr.gd
tru

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.02- The Target- 20 FEVRIER 2009   Mer 25 Fév - 0:57

Citation :
Et pour finir le grand mystère de l'épisode pour moi. Pourquoi Alpha n'a-t-il pas tué Echo? Pourquoi ne l'a-t-il même pas bléssée? Pourquoi elle? (a part le fait que ben la sérei c'est surtout Echo du coup volà!lol) Ca me fait penser...

Et tu penses bien. C'est aussi la partie qui m'a intriguée. Surtout qu'elle était sans défense. J'ai essayé de répondre à cette question dans la partie personnage. J'attends maintenant le prochain épisode pour la réponse. Sinon, j'ai hâte de découvrir ce qui s'est vraiment passé avec le Dr Claire Saunders. Ici, même si le mystère au sujet de ces cicatrices sont révélées, elle garde quand même une certaine aura Cool . Nous savons que son passé est particulier et lié à Alpha, mais nous ne savons pas exactement pourquoi. J'espère que la réponse à ce mystère sera grandiose et pas quelque chose de simple. On verra ce qui va se passer dans les prochains épisodes. Mais j'espère aussi que Joss nous laissera le temps de nous questionner au sujet de ce qui s'est passé avec Dr. Saunders

Je ne sais plus qui d'entre vous parlait de dialogue pauvre. Je reconnais que pour une série avec des thèmes aussi importants et touchant à la condition humaine, on ne les retrouve pas dans le dialogue. Puis de quel dialogue parle t-on? Ceux d'Echo ? Elle ne peut pas avoir une conversation élaborée avec personne, étant donné que dans son état effacé, elle est vide. Comme les enfants, tout passe par l'observation des choses et de simples questions.

Sinon je suis toujours aussi impressionnée par la performence d'Eliza. Je trouve qu'elle arrive à faire passer beaucoup de choses dans ses expressions et son regard. Bon, j'ai pas dis que c'était l'actrice du siècle, mais je trouve qu'elle a très bien joué. C'est un caméléon. Qu'importe ses personnages, son état mental, elle arrive à nous faire partager différentes émotions. Il sufft de regarder son regard : curiosité, peur, courage, force, sympathie.

" Everything is going to be all right" ma citation du jour
byam

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.02- The Target- 20 FEVRIER 2009   Ven 27 Fév - 15:15

Pour être honnête, je crois que j'attendais trop de cette série. Trop de battage médiatique. Résultat: grosse déception dans l'ensemble Sad Même s'il fallait s'y attendre.

Je ne vais pas revenir sur le fait que la série soit apparemment QUE centrée sur Eliza/Echo. Ni que la Dollhouse aurait dû s'appeler Dollwhore. Inutile.

Le premier épisode ne m'a pas embalée, d'ailleurs, je ne me suis même pas donnée la peine de faire une review. Certes, voir les courbes de Eliza est toujours un plaisir pour les yeux mais... Ben, en fait, y'a pas de réel jeux d'acteur Neutral Désolant. Pour Eliza tout du moins.

Sierra a piqué mon attention à la fin de "Ghost"; Alpha, même si beaucuop de choses ont été, n'interpelle quand même un peu; et Claire devient plus intéressante. Le "mythe" Dollhouse commence à voir le jour. On verra pour les épisodes suivants. Il ne faut pas non plus (trop) lapider cette série.

Mais ça reste les seuls petits points positifs.

Pour cet épisode "Target", le clin d'oeil à Wrong Turn est indéniable. Dommage. Je n'ai même pas été surprise quand Boyd s'est pris une flêche, trop prévisible :/ Sorry guys.

De plus, ce n'est pas seulement une petite ressemblance au Caméléon, cette série. Pour moi, c'est une retranscription du Caméléon made in Whedon.Purement et simplement. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je fais un parallèle Caméléon/Dollhouse Shocked

Les nettoyeurs = Boyd et sa clique.
Jarod = Echo et tous ses aka.
Kyle = Alpha ("je décide qui doit vivre ou mourir")
Miss Parker = Miss DeWitt.
Angelo = Claire (sans le côté super empathique d'Angelo mais bon, l'idée est là quand même, les deux veulent aider Jarod/Echo)

Jarod certes s'enfuie du Centre et Caroline entre dans la Dollwhore (sorry, ça m'a encore échappé Rolling Eyes ). Mais tout deux vont chercher à savoir qui ils sont vraiment. Tout deux sont utilisés et manipulés pour et par le bon vouloir des autres. Tout deux agissent parfois comme des gamins, normal vous direz mais bon.

Le principe de la série est la même: Jarod/Echo aide/joue la pute pour une personne à chaque épisode.

Oh si, une différence, les nettoyeurs du Centre semblent plus efficaces que les mecs de la surveillance de la Dollwhore. Semblent, parce que quand ils s'y mettent, ils merdent aussi en beauté Razz

Trop de similitude avec d'autres show/film pour que cette série me captive pour son originalité. Je suis peut-être trop exigeante, c'est bien possible.
Voir le profil de l'utilisateur http://between.you.and.me.free.fr
tru

MessageSujet: ant   Ven 27 Fév - 20:43

Citation :
Le principe de la série est la même: Jarod/Echo aide/joue la pute pour une personne à chaque épisode.

Woww ça c'est du direct, mais c'est exactement ça. Ne pas oublier qu'Eliza voulait aborder la sexualité et Echo représente toutes les femmes dans cette société High-Tech, qu'est la Dollhouse. Et parfois c'est une prostituée en haute-technologie mdr
Je savais que la sexualité allait être abordée, mais je ne voyais pas la Dollhouse sous cet angle là. Je savais que des personnalités allaient être gravées chez des dolls pour exécuter des missions, mais je ne pensais pas que la Dollhouse et Adelle allait accepter ce genre de missions. Bon apparement il y a eu un couac. Cela prouve encore une fois que l'organisation qui se veut secrète et performante, ne l'est pas vraiment.
Que ce soit Connel ou Matt, ce sont juste des hommes aux fantasmes
débridés. Pas Matt car je l'ai plus vue (enfin le peu qu'on a vu) comme
un jeune désirant passer un week-end anniversaire agréable et épater
les copains. Echo était heureuse et c'est l'essentiel. Connel est un
malade.

Mais pour la suite des épisodes, ce sera peut-être différent. J'espère
voir une Echo assez forte pour lutter contre la Dollhouse et refuser
d'ête manipulée comme une poupée ou un objet pour les hommes. Adelle
disait qu'une active ne fait pas semblant et qu'elle ressent vraiment
les émotions et accepte tous les désirs d'un client. Echo retrouvera sa
conscience et refusera tout ça. Elle revendiquera sa liberté et son
identité. Avant chaque nettoyage, elle aura des moments de redécouverte
de sa vraie personnalité. Espérons que parmi cette personnalité, se trouvera une femme forte.

De plus, personnellement cela ne m'intéresse pas de regarder une série où les Dolls sont programmées pour servir de fantasmes sexuels aux hommes et même des femmes. IL y a bien des dolls males non, quoique non...car on en voit aucun pour l'instant qui est actif...Il y avait bien Victor, mais il a disparu Suspect bref que des dolls féminines. Pour l'instant que des clients males aussi, on verra dans l'épisode 3.

Sinon, s'il faut parler de sexualité, je préfère que cela soit abordée au sein même de la Dollhouse avec les dolls ou les autres personnages. Les enjeux seront plus importants. Cest ce que je reproche pour l'instant à la série. Pas assez d'intéraction entre les dolls ou les autres personnages.
Julien

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.02- The Target- 20 FEVRIER 2009   Sam 28 Fév - 14:00

tru a écrit:
IL y a bien des dolls males non, quoique non...car on en voit aucun pour l'instant qui est actif...Il y avait bien Victor, mais il a disparu Suspect bref que des dolls féminines. Pour l'instant que des clients males aussi, on verra dans l'épisode 3.
Je te conseille de regarder l'épisode 3. Wink

Cet épisode est d'ailleurs bien écrit (il y a de chouettes idées), plus subtil que les deux précédents et moins centré sur Echo. Les caractères des différents personnages et les relations qu'ils nouent entre eux commencent à prendre forme, ce qui me plaît énormément (Dichen Lachman m'a particulièrement plu). M'est avis que plus la série va progresser, plus sa qualité va croître (ce fût exactement le cas pour Buffy), il faut juste que les scénaristes, Whedon en tête de liste, arrive à mieux maîtriser son concept qui, après un départ légèrement boîteux, semble peu-à-peu se remettre sur les rails. J'espère que mes "prognostiques" se confirmeront le plus tôt possible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPOILERS - Episode 1.02- The Target- 20 FEVRIER 2009   Aujourd'hui à 15:27

SPOILERS - Episode 1.02- The Target- 20 FEVRIER 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2