AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tru

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Sam 14 Fév - 3:00

Voici 4 petites vidéos contenant 4 scènes principales du pilote. Je trouve que ces scènes introduisent parfaitement bien la série.

http://dollhouse-tv.org/doll/?post/Episode-1.01-Ghost-4-extraits-exclusifs-%21

Dans la première, Adelle DeWitt reçoit pour la première fois non pas Echo, mais Caroline. Caroline est la vraie identité d'Echo avant qu'elle ne rentre dans la Dollhouse. Avant surtout qu'elle ne reçoit de multiples personnalités.

Dans la deuxième, Topher après avoir deprogrammé Echo, va rejoindre Boyd (le garde du corps d'Echo) et discutent au sujet du rendez-vous de cette dernière.

Dans la troisième, Topher et ses assistants travaillent sur Sierra. Cela me fait bizarre de dire ces mots *travailler sur* car c'est exactement ça What a Face Je crois que pour la Dollhouse, ces personnes ne sont plus humaines, mais juste des corps qu'on programme. Mais les pleures de Sierra prouvent qu'en dépit de tout, ce sont encore des humains avec des émotions. Cette scène m'effraie beaucoup.

Dans la quatrième, on voit l'agent de FBI Paul Ballard en plein action. Il est toujours à a recherche de la fameuse Dollhouse. Il sait qu'une personne était ou est en conatct avec la Dollhouse, d'où la scène dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Sam 14 Fév - 18:30

J'ai déjà l'épisode mais j'attend les sous titres fr pour regarder et vous dire ce que j'en pense Wink
tru

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Dim 15 Fév - 3:06

Ce sera avec plaisir Nikita Wink

*Souriant en coin et se frottant les mains* bon, on peut en discuter librement non, maintenant que l'épisode est en ligne...

Je sais que de l'autre côté de l'Atlantique, la série n'a pas eu une très bonne audience mais elle a quand même eu plus d'audience que TTSCC, bref...

Quoi dire... J'ai bien aimé ce pilote et il m'a donné envie de voir la suite. On le voit bien, ce n'est pas seulement Echo ayant une personnalité et en mission, mais c'est aussi Echo qui reprenant conscience, se met en danger lors de ces missions. Heureusement dans un sens qu'il y toujours toujours son garde du corps Boyd pas loin et Topher pour contrôler toutes ses phases émotionelles par moniteurs.

Bref...On le voit bien lorsqu'elle commence à avoir des flashs de Sierra et lorsqu'elle se met a avoir une crise d'asthme au moment où elle rencontre les ravisseurs de Davina, particulièrement le vieil homme sur le bateau. Elle le connaît, enfin Eleanore Penn le connaît.

Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à suivre... Comment elle le connait ? Apparemment, ce vieil homme fait partie de l'histoire personnelle d'Elieanore Penn. scratch A moins que j'ai pas du tout bien suivi l'histoire...

Ce qui me dire que la Dollhouse, a programmée Echo avec des souvenirs particuliers liés à Eleanore Penn. Une personnalité fragilisée!! Mais quel est le but de la Dollhouse ici? Gabriel Cristejo voulait une négociatrice parfaite pour libérer sa fille, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi la Dollhouse a choisit spécialement cette Eleanore Penn avec un vécu particulièrement pénible ? Pourquoi lui programmer ce genre de souvenirs ?

Echo : It's over. You can't hurt me anymore.

Echo : You can't fight a ghost.

Mais de quel fantome parle t-elle ? Si on reste dans ma première idée... C'est celui d'Eleanore Penn. Etant donné que la Dollhouse l'a programmée avec cette personnalité compétente mais aux souvenirs fragiles. Donc oui, le viel homme ne peut pas lutter contre un fantome. Donc quelque chose qui n'existe plus. Ce qui me fait dire, que la Dollhouse a programmé Echo avec les souvenirs de quelqu'un qui est sûrement décédé. Vous seriez sûrement pas d'accord avec ça, mais c'est ce que je crois.

Mais ce fantôme peut aussi désigner Caroline. J'avoue qu'au départ je me suis dis, c'est sûrement Caroline, la vraie identité d'Echo avant qu'elle ne rentre dans la Dollhouse, qui a sûrement eu une enfance difficile et ce vieil homme de son passé est réapparu. Mais bon, il faut un grand hasard pour ça Rolling Eyes Donc en le voyant, ses souvenirs sont revenus. Dans la toute première scène avec Adelle, elle rentre dans la Dollhouse. Donc, elle oubli son passé. Il a suffit qu'il existe au cours de sa mission, des petites brèches en elle, pour que son passé refasse surface.

Pour en revenir à Caroline, j'avais du mal à savoir qui était la personne regardant la vidéo d'Echo/Caroline et tenant la photo. Donc cette personne connaît Caroline et va envoyer la photo à Paul. Le mystère est entier, qui est cette personne ?

A mon avis, c'est une active qui était dans la Dollhouse et qui veut dénoncer tout ce qui se passe. Elle envoie la photo à Paul, sachant qu'il est à la rechercher de cette Dollhouse.

Voilà, ma première approche de l'épisode. D'autres passages sont intéressants à analyser, mais je reviendrais dans le coin. J'attends tous vos avis sur cet épisode Cool
Max'

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Dim 15 Fév - 15:05

Je n'ai pas encore vu l'épisode, j'attend les sous titres en Français aussi (je préfère tout comprendre d'un coup). Apparemment les audience n'ont pas été bonne, c'est dommage, il faut vraiment que la FOX change Dollhouse de cette case horaire du Vendredi, ça la met en périls.

"A 21 heures, c'était le grand lancement de la très attendue nouvelle série de Joss Whedon (créateur de Buffy et Angel). Très attendue, mais pas par tout le monde. Forcément pas aidé par un lead-in inexistant, la nouveauté réalise un mauvais départ. Il faudra faire beaucoup mieux pour prétendre avoir plus. Seules consolations pour la chaîne, la série ne perd quasiment aucun téléspectateur et est deuxième en part d'audiences sur les 18/49. La série est tout de même battu sur les deux tableaux par Supernanny..."

"Dollhouse - Fox - 4.62 millions - 2.0/6"

Source : Serieslive : http://www.serieslive.com/news-9008-audiences-usa-lancement-rate-pour-dollhouse.html
Voir le profil de l'utilisateur http://the-max-portfolio.fr.gd
DarkFaith

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Dim 15 Fév - 15:17

tru a écrit:

Je sais que de l'autre côté de l'Atlantique, la série n'a pas eu une très bonne audience mais elle a quand même eu plus d'audience que TTSCC, bref...

Ca c'est une chose qui me rassure un rien. Puisqu'apparemment TTSCC est déjà sur la brèche peut-être que Dollhouse aura une seconde chance si la fox décide de supprimer uniquement TTSCC. Enfin si l'audiance ne remont pas pour Doll... je crois toujours à ça moi lol mais bref c'est pas encore le sujet.

tru a écrit:
Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à suivre... Comment elle le connait ? Apparemment, ce vieil homme fait partie de l'histoire personnelle d'Elieanore Penn. scratch A moins que j'ai pas du tout bien suivi l'histoire...

Alors avant de donner mon opinion je vais réagir à ce que Tru a dit... moi d'après ce que j'ai compris cet homme fait bien partie du passé de Miss Penn, un homme qui l'a kidnappée et a abusé d'elle. D'après moi tu as bien suivis l'histoire lol j'ai compris la même chose.

tru a écrit:
Ce qui me fait dire, que la Dollhouse a programmé Echo avec les souvenirs de quelqu'un qui est sûrement décédé. Vous seriez sûrement pas d'accord avec ça, mais c'est ce que je crois.

Personnellement je suis d'ac avec toi... puisque je suis quasiment cetaine de moi... c'est ce qu'ils disent dans l'épisode, Toffer plus exactement. Il le dit clairement que Miss Penn est morte, elle s'est suicidée un an plus tôt. D'un côté ça me parait logique d'utiliser des idendités de personne décédées, il y a un risque en moins de confrontation. Quant au fait de transmettre le passé de ces personnes, c'est plus pour mettre du piment... il me semble que Tffer explique cela aussi (le moment où il regarde sierra courir sur un tapis roulant) mais je ne me rappelle plus bien.

tru a écrit:
A mon avis, c'est une active qui était dans la Dollhouse et qui veut dénoncer tout ce qui se passe. Elle envoie la photo à Paul, sachant qu'il est à la rechercher de cette Dollhouse.

Tu m'as perturbé en utilisant le féminin lol on ne peut pas dire un actif? parce que si je ne me trompe il s'agit d'un homme.. Alpha sans doute, je ne sais pas lol à ce niveau-ci je crois que c'est impossible de savoir de qui il s'agit... moi ce que je me demande surtout c'est qui sont les gens morts dans la pièce? famille de Caroline, Amis? bizarremment moi c'est surtout ça que je voudrais savoir.

Aloooors... mon opinion maintenant. Déjà je suis vraiment soulagée, car après toute cette attente j'avais très peur d'être déçue et loin de là... non seulement je n'ai pas vu ces 50 minutes passées, mais en plus je suis impatiente de voir la suite. J'ai été happée par l'histoire directement. Le seul petit bémol pour moi serait la scène d'introduction, je trouve qu'elle est mal placée... je me suis directement dit... trop facil. C'est bien entendu important mais j'avais l'impression qu'ils se sont senti obligé de mettre ça et qu'ils l'ont mis là bah parce que c'est là que tout commence. Je pinaille certainement mais c'est un ressenti que j'ai eu.

J'ai également beaucoup aimé le jeu d'Eliza. Je m'explique (pcq je sais qu'on va dire que je manque d'objectivité!lol) ce que j'ai aimé c'est qu'elle joue bien la différence entre ses personnages et surtout quand elle est Echo, elle a ce petit air innocent, perdu qui me donne envie d'aller la prendre dans mes bras et de lui dire "shhh ça va aller ne t'inquiète pas" je trouve qu'elle l'incarne très bien. Pareil pour Miss Penn (même si c'est sur que ça fait bizarre de la voir habillée comme ça)

Voilà donc dans l'ensemble je suis plus que satisfaite, ce premier épisode est une très bonne mise en bouche, découverte de la Dollhouse avec ses dangers et ses failles et petit clifhanger à la fin pour attiser un peu plus la curiosité. Il me tarde juste d'être vendredi prochain Very Happy
Sévy
Admin

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Dim 15 Fév - 15:27

Bon alors j'ai regardé ca hier.
Pas mal, j'avoue que le fait d'avoir Eliza m'a attiré sur l'écran mais je m'attendais à autre chose.
Par contre, c super intrigant et on a envie de voir la suite, mais j'ai pas tout compris/suivi, et j'ai trouvé certaines choses un peu décousues.
Mais Eliza est comme d'hab à tomber, surtout dans la scène du club et elle excèle une fois de plus en tant qu'actrice, je pense notamment aux scènes où elle "n'a plus de mémoire" et qu'elle a un regard niais, absent; elle le fait vraiment bien.

tru

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Dim 15 Fév - 16:34

Désolée Dark, j'ai dis une en ayant en tête que c'était une poupée, donc j'ai utilisé le féminin. Il est certain que la personne se trouvant dans la pièce avec les corps connaît Echo/Caroline. Après qui et pourquoi ? Pour l'instant nous pouvons juste faire des suppositions. Et je crois aussi que c'est la toute première Doll, Alpha qu'on voit. Par contre, je trouve qu'ils l'ont montré trot tôt. Ils auraient dù attendre un ou deux épi, le temps qu'on s'habitue à l'univers. Tu parlais de scènes décousues Sévy, je crois que celle-ci en fait partie. Elle apparaît trop subitement non?

Un autre aspect que j'avais du mal à suivre, quel est le rapport entre la discussion du chef de FBI avec Paul Ballard et les souvenirs de ce dernier. On le voit faire du kick-boxing. Vais regarder une troisième fois pour essayer de comprendre!!

Je suis d'accord avec vous les filles au sujet du jeu d'Eliza et la façon dont elle réagit à chaque évènement. Je trouve aussi qu'elle arrive parfaitement à nous faire comprendre, nous télespectateurs qui elle est. Il y a des petits signes qui nous permettent oui de bien différencier Echo, Miss Penn, la nana sexy et Caroline. Tu parlais de son regard Sévy et c'est vrai qu'Eliza a le don pour faire passer toutes ses émotions dans son regard. J'adore ça!! Ce qui intéressant pour nous télespectateurs, est de voir la différence entre le moment où Echo est en mission et tout d'un coup son regard change. On sait qu'il est temps pour elle de rentrer à la Dollhouse. C'est assez déconcertant de la voir se transformer ainsi.J'ai bien aimé la petite scène avec les amis. Losque Matt compare Echo à Cendrillon et dit qu'elle doit rejoindre son carosse avant qu'il ne se transforme en citrouille. J'adore cette comparaison. Echo est notre cendrillon moderne.

Sinon, ce que je trouve dommage est qu'Echo n'ait pas gardé le collier. On le voit tomber au moment où elle est déprogrammée. Je pensais qu'elle allait le mettre dans sa poche et plus tard dans la Dollhouse la retrouver. Et être intrigué. J'aurais voulu qu'elle le garde et plus tard, lorsqu'elle commence à avoir ses souvenirs refaire surface, qu'elle cherche d'où vient ce collier. Pas pour revoir ce Matt, mais juste un signe de son *passé*.

Citation :
Il le dit clairement que Miss Penn est morte,
elle s'est suicidée un an plus tôt. D'un côté ça me parait logique
d'utiliser des idendités de personne décédées, il y a un risque en
moins de confrontation.

Oui, mais cela ne me rassure pas sur le devenir des Dolls et me fait comprendre que la Dollhouse est vraiment un lieu effrayant. Programmer les souvenirs de quelqu'un décédé pourqoui pas, mais pourquoi programmer ce genre de souvenirs précis. Cest ça que j'ai du mal à suivre. A cause de ça, Echo est devenu fragile et s'est mise en danger. Quel est le but de la Dollhouse ? Adelle savait qu'Eleanore Penn avait ces souvenirs là, alors pourquoi?

lol La Dollhouse est quand même tordue et les clients sont encore pire. Je me demandais pourquoi le père de la petite fille engage une Doll, alors qu'il peut engager un négociateur ailleurs. OK la Dollhouse, fournit, ohh que je déteste ce mot Evil or Very Mad des personnes aux compétences parfaites, mais ce sont aussi des personnes qui après leurs missions sont déprogrammées. Donc le père de la petite fille comme tout homme d'affaires est plongé dans des affaires louches, donc c'est pour ça qu'il engage une Doll. Il sait qu'après tous ses souvenirs seront effacés.
tru

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Dim 15 Fév - 19:19

Je viens de penser à quelque chose, d' après vous pourquoi le Dr. Saunders se recule lorsqu'Echo essaie de toucher ses cicatrices ?

Mon avis : Tout le monde sait que le toucher faut partie des cinq sens. Quand on touche quelqu'un on fait passer au travers de ce geste des émotions. Jespère que vous allez me comprendre car pas facile de l'expliquer. Je crois que le Dr Saunders se recule car pour elle, une Doll est censée être sans émotions et donc sans existence. Sentir la main d'Echo sur elle, est lui faire penser qu'elle n'est plus seulement un corps. Mais une personne avec des émotions et qui peut ressentir beaucoup de choses. Donc c'est reconnaître qu'Echo existe. Elle croyait qu'Echo était une personne vide de tout, et ce toucher lui prouve le contraire.

J'adore ce docteur I love you Sa façon d'être me fait craquer. Le fait de ne pas la voir beaucoup, me pousse à regarder les autres épi pour en savoir un peu plus sur elle.
DarkFaith

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Dim 15 Fév - 20:19

Hm concernant le mouvement de recul du Dr Saunders je n'ai pas été voir si loin moi... Pour moi c'était plus lié au fait qu'elle n'assume pas ses cicatrices qu'elle voudrait pouvoir les cacher. Et le geste d'Echo, qui donc les rend à nouveau bien réelles en voulant les toucher, lui a provoqué un mouvement de recul car elle ne veut pas qu'on la touche et surtout pas au visage. C'est une vision peut être simpliste mais c'est ce que j'ai perçu en tout cas. Je sais pas si j'ai été très claire mais bon.. lol

Sinon par rapport aux flash de kick boxing qu'on voit pendant la discussion de Ballard moi j'ai vu ça comme une analogie, une métaphore à sa discussion. D'abord il se prend les coups... il se fait questionner et ses supérieurs ont des reproches à lui faire... puis il se défend/il rend les coups... à la fin quand il met l'autre au tapis, c'est une manière de montrer, non je ne m'arrêterai pas, je continuerai à chercher la Dollhouse, même s'il répond qu'il ne persistera pas... je sais pas si c'est très clair non plus lol
tru

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Dim 15 Fév - 22:20

Citation :
Et le geste d'Echo, qui donc les rend à nouveau
bien réelles en voulant les toucher, lui a provoqué un mouvement de
recul car elle ne veut pas qu'on la touche et surtout pas au visage.
C'est une vision peut être simpliste mais c'est ce que j'ai perçu en
tout cas. Je sais pas si j'ai été très claire mais bon.. lol

Très clair DF Wink C'est vrai que si on analyse tous ces gestes, que ce soit avec Topher ou Echo, le fait qu'elle reste toujours en retrait, prouve oui que ces cicatrices sont liés à un passé particulierement traumatisant. Donc, le toucher innocent d'Echo lui fait rappeler que ces cicatrices sont réelles. J'adore le geste d'Echo. Je ne sais pas pour toi, mais moi, c'est une scène qui m'a fait un peu de peine. Et rien que pour ça, j'attends la suite. C'est une intuition, mais je crois que le Dr. Claire Saunders sera celle qui va pouvoir aider Echo par la suite. Ou alors c'est un désir que j'ai. Ce Dr doit-être au courant de beaucoup de choses.

Mais, dès le début, elles m'ont toujours intriguées ces cicatrices. Je me suis demandé, pourquoi Claire Saunders n'avait pas fais de la chirurgie esthétique pour les faire disparaitre. Alors, j'ai réfléchi et je me suis dis, justement, elle ne voulait pas le faire car elle voulait avoir un lien, quelque chose qui lui reste de son passé. On ne sait pas, peut-être que ces cicatrices finalement dans un certain sens lui permet de rester vivante.

Ce titre GHOST prend aussi ici toute sa signification. Cela peut symboliser aussi le passé du DR Claire Saunders. Suspect Le toucher d'Echo peut réveiller en Claire Saunders son passé. je m'arrête là, car je suis entrain de divaguer. C'est claire dans ma tête, mais je ne vais pas pouvoir l'expliquer correctement mdr

Citation :
Sinon par rapport aux flash de kick boxing qu'on
voit pendant la discussion de Ballard moi j'ai vu ça comme une
analogie, une métaphore à sa discussion. D'abord il se prend les
coups... il se fait questionner et ses supérieurs ont des reproches à
lui faire... puis il se défend/il rend les coups... à la fin quand il
met l'autre au tapis, c'est une manière de montrer, non je ne
m'arrêterai pas, je continuerai à chercher la Dollhouse, même s'il
répond qu'il ne persistera pas... je sais pas si c'est très clair non
plus lol

J'aime bien ton analyse. Oui c'est ça. Paul Ballard est un agent déterminé dans sa recherche et c'est vrai, ces flashs, sont une façon de nous montrer qu'il sera coriace. Qu'importe les critiques, les bâtons dans les roues, il n'abandonnera jamais.
SF
Admin

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Lun 16 Fév - 7:23

Bon, je vois pas vraiment de reviews ici.
J'ai envoyé la nôtre sur le site.

Et juste une précision, (encore) pour ceux qui continuent de prôner les meilleurs chiffres d'audience de TSCC..
TSCC en était à sa deuxième saison et sur sa fin. Avez-vous la moindre idée de ce qu'est censé être l'audience d'un pilote ? Moi non plus Cool réellement, j'ai pas les chiffres, je vais faire des recherches, mais il est supposé être très très bons, pas moyen.
Ce pilote n'a rien d'exceptionnel, il n'est pas accrocheur. On ne retrouve pas la touche Whedon, pas d'humour, dialogues fades, manques de précisions, trop de personnages et j'en passe.

M'enfin de ce que j'ai pu lire des feedbacks constructifs de fans, c'est la cata, et je suis d'accord pour dire qu'Eliza n'a pas la trampe pour jouer ce rôle.. Sorry.
Les avis sont plus que partager alors effectivement, il faudra voir ce que ça donne, mais à en croire les spoilers de grands magazines, l'espoir fait vivre.
Voir le profil de l'utilisateur http://slayerstime.com
Nikita

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Lun 16 Fév - 14:10

Voici mon avis sur ce premier épisode:

Bon alors j'en rêvai de ce pilot et là maintenant que je l'ai vu, je dirai que le bilan est mitigé. Je m'explique comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas retrouvé l'univers whedon ok le concept est original mais comme je l'avais déjà dis sur le forum, j'ai l'impression de "déja vu". La toute première scène donne d'entrée certaines clés...moi j'aimerai que lorsqu'on joue le carte du mystère on la joue a fond, et pas d'entrée d'épisode qu'on nous révèle déjà une partie de l'intrigue. Pendant tout l'épisode j'ai eu l'impression que des choses se révélées trop vite voir mal. Alors oui c'est formaté par la FOX et du coup faut que le public pige tout quasi tout de suite sinon ça énerve les gens de pas comprendre et ils zapent... Dommage pour le côté bizarre et énigmatique :rolleyes:
Bon le coup de la scène sur le dancefloor d'éliza...EUH BOF BOF, ça c'est pour exhiber son corps de déesse avec une robe qui va lui permettre de s'enrhumer par le bas et de donner envie aux gros bof devant leur télé de suivre l'épisode un peu plus longtemps même s'ils ne comprennent pas tout Laughing
Au niveau des acteurs, je suis ravie de retrouver Amy qui avec ses cicatrices m'a fait énormément triper, cette nana est énorme que de mystère autour de son perso ça fait plaisir. On retrouve également l'acteur de battlestar galactica que j'aime bien dans battlestar et que là j'aime déjà beaucoup moins...et cette scène a deux centimes avec le ring de boxe...le truc qui sert a rien :rolleyes:
Les dialogues sont aussi lice que le parquet de la dollhouse qui m'a comme vous fait penser a W&H d'angel Very Happy , j'aurai apprécier un peu d'humour, et des répliques percutantes et bien senties comme joss sait les faire...j'ai pas du tout été servie :? espérons que ça s'arrange dans les prochains zodes.
Par contre selon moi le gros point positif est ELIZA !
Alors j'ai toujours trouvé qu'au cinéma eliza était pas terrible (bon déjà le choix de ses rôles est souvent douteux lol) dans tru calling j'avais pas vraiment accroché a sa prestation, à la série non plus d'ailleurs Laughing
Et oui pour moi Eliza = Faith et bon dieu ce que j'aurai adoré qu'ils nous pondent un spin off plutôt que dollhouse, mais bon voilà on reviendra pas en arrière sur les choix foireux d'eliza à la fin de buffy....
Mais, revenons en a nos moutons, dans ce pilot j'ai beaucoup aimé la prestation d'eliza oui certes parfois ya des petits loupés, mais globalement elle a largement été a la hauteur PK? Parcequ'elle a réussi a me faire oublier faith et a rentrer dans l'épisode et croire en son rôle de Echo.
J'adore les stades ou elle passe d'un personnage a un autre, j'ai adoré la scène ou elle aperçoit Sierra se faire lobotomiser Laughing : eliza ressemble a une enfant c'est assez énorme.
Eliza avec son tailleur ses lunettes et son inhalateur Laughing Laughing Laughing , je me suis marré a chaque bouffée de son truc
J'aime bien le générique, la bande son est bien trouvé...par contre ya une image qui m'a fait un électrochoc c'est qd eliza brandit un couteau...LA j'ai revu faith vraiment ça m'a fait super bizarre Laughing
Bref, je suis pas emballée comme j'aurai aimé l'être, mais eliza qui change tout le temps de personnalité j'adore, j'aime vraiment voir les actifs déambuler dans la dollhouse ça crée vraiment une atmosphère spéciale.
Après cet épisode c'est vrai que j'ai l'impression de déjà vu (darkangel, alias, tru ect...)
Mais, il me tarde de voir la suite, pour savoir si Joss va arriver a se lâcher, et nous faire un jolie truc avec sa maison de poupée Smile
Max'

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Lun 16 Fév - 15:17

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode malgré le manque de réplique à la Whedon (voir l'absence), pour moi c'était une assez bonne introduction de la série. Il donne peut être trop d'infos dans cet épisode mais pour moi c'est a cause des nombreux changements d'ordre d'épisode. La Première scène n'est pas indispensable tout de suite, la scène ou Echo voit Sierra pour la première fois et quelques autres scène font pensé à des scènes rajoutées à un épisode quelconque pour en faire un Pilote ... Dommage j'aurai voulu plus de créativité de la part de Josh.

J'ai aussi été surpris et content de voir le visage familier de "Tim de One Tree Hill" au début de l'épisode.
Au niveau du jeu d'Eliza, je crois (comme beaucoup de personnes) que c'est un des points forts de la série pour le moment. On ressent bien chaque personnage qu'elle interprète entre la négociatrice, la petite amie et Echo. Et puis il faut pas le cacher, Eliza est toujours aussi belle à l'écran Very Happy Very Happy .

J'aime beaucoup le Dr. Saunders mais il ne faut pas également oublié que pour cette saison elle n'est que Personnage récurrent. Donc oui c'est sure qu'elle cache quelque chose en rapport avec ses cicatrices, mais à mon avis elle n'aura pas une longue intrigue (en nombre d'épisode). Je pense à Tara dans Buffy lorsqu'elle essaie de faire cacher à la bande que le jour de ses 20 ans elle deviendrai "mauvaise" comme l'a été sa mère. Au début elle était un personnage qui n'apportait rien de plus à l'histoire (en otant le fait qu'elle soit en couple avec Willow) jusqu'a ce fameux épisode ou son secret est dévoilé. Donc je pense que le Dr. Saunders aura le même traîtement c'est à dire, qu'elle aura juste un épisode ou elle sera vraiment mis en valeur. Crying or Very sad J'espère me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur http://the-max-portfolio.fr.gd
anais34

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Lun 16 Fév - 16:03

Alors à mon tour de donner mon avis sur ce premier épisode, dès la première scène au début j'ai pas tout compris, je trouve qu'ils y sont allé un peu trop directement à mon goût par contre j'ai été contente et surprise de retrouver des têtes connu comme "Tim des Frères Scott" ou encre Amy!Une autre scène que j'ai pas compris ce qu'elle venait faire là c'est celle des boxeurs, même si j'ai remarqué que cétait par rapport à quand ils parlaient. Et j'ai trouvé dommage de montrer si tôt Alpha à la fin.Sinon j'ai beaucoup aimé ce pilot!J'ai adoré la façon de faire d'Eliza avant ou après les déprogramations, elle est très bien rentré dans un personnage, elle était vraiment super!
Il y'a beaucoup de mystère qu'il reste à éclaircir et j'attend avec impatience les prochains épisode!
Sévy
Admin

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Lun 16 Fév - 22:14

tru a écrit:
Je suis d'accord avec vous les filles au sujet du jeu d'Eliza et la façon dont elle réagit à chaque évènement. Je trouve aussi qu'elle arrive parfaitement à nous faire comprendre, nous télespectateurs qui elle est. Il y a des petits signes qui nous permettent oui de bien différencier Echo, Miss Penn, la nana sexy et Caroline. Tu parlais de son regard Sévy et c'est vrai qu'Eliza a le don pour faire passer toutes ses émotions dans son regard. J'adore ça!! Ce qui intéressant pour nous télespectateurs, est de voir la différence entre le moment où Echo est en mission et tout d'un coup son regard change.

Je suis tout a fait d'accord.
Non seulement j'adore ca chez un acteur (pour ne pas rappeler Went Miller qui a un don pour le faire lol), mais en plus, c vraiment nécessaire je pense dans cette série, les "dolls" étant imprégnées sans cesse de new identités. C a ce moment qu'on voit si ils savent nous vendre le personnage qu'ils sont en train de jouer, dont ils sont censés avoir la mémoire.
Eliza est très douée pour ca, je me rappelle tout de suite dans Angel, le regard de "folie" qu'elle peut avoir quand elle danse dans ce club où elle se bat avec tout le monde; puis quand elle est désespérée et tombe en pleurant dans les bras d'Angel.
Là, j'ai particulièrement aimé quad Echo se rappelle la mémoire de celle (ceux ?) qu'elle "empreinte" et se souvient du coup du kidnappeur de son enfance, qu'elle n'a, en réalité, jamais vu. Ca plus ses regards absents lorsque plus de mémoire, elle me bluffe encore une fois.

tru

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Mar 17 Fév - 3:17

Pour en revenir au générique, je dois dire que j'adore Jonatha Brooke. Je trouve cette chanson très belle et le générique unique et intelligent. Pourquoi intelligent ? Il a réussi à imbriquer beaucoup de symboles, comme les reflets et le miroir avec le geste d'Echo effaçant la buée. Un geste symbolique qui représente pour moi les souvenirs effacés d'Echo.

J'ai aussi remarqué des petits jeux de lumières. Tout au long du générique des petites lumières clignotent. Pour moi, ces lumières représentent la conscience d'Echo. Une petite lumière qui s'allume lui permettant d'avoir des moments de conscience. Elle a des phases où elle est dans un état effacé en tant que Doll et d'autres où ses souvenirs refont surfaces. J'adore tous ces petits détails. J'aime bien également le petit carillon de la fin au moment de la fermeture des lits en fibres de verre. Je l'avais comparé à une berceuse au début, mais finalement non, je la trouve sinistre.

Citation :
dès la première scène au début j'ai pas tout compris, je trouve qu'ils y sont allé un peu trop directement à mon goût par contre j'ai été contente et surprise de retrouver des têtes connu comme "Tim des Frères Scott" ou encre Amy!Une autre scène que j'ai pas compris ce qu'elle venait faire là c'est celle des boxeurs, même si j'ai remarqué que cétait par rapport à quand ils parlaient

Ne t'inquiètes pas Anais, j'avais aussi du mal à comprendre. C'est une façon de dire et de montrer que Paul Ballard est déterminé dans sa quête pour trouver la Dollhouse. Cette recherche, cela fait longtemps qu'il la mène et il doit rendre à chaque fois des comptes à ses supérieurs. Comme pour un combat de boxe, il a eu des moments où il était encouragé, il avait la niark et d'autres où il prenait des coups, mais il ne restait pas par terre. Il devait se relever pour partir au combat. Donc, coute que coute, il fera tout pour trouver cette Dollhouse, quite à mettre sa carrière en danger. C'est un combat qu'il doit mener.

Pour la scène du début, je pense que tu parles de celle avec Caroline et Adelle deWitt. Je trouve que c'est une très bonne introduction. Comme finir l'épisode sur la vidéo de Caroline( je pense que c'est Caroline), est une bonne fin. Je trouve que cela donne une vision de la personnalité de Caroline avant qu'elle ne soit active. Ici, je l'ai trouvée brisée. Sur celle de la vidéo, elle est pleine de vie et veut se faire une place dans le monde.J'aime bien la façon dont cela a été présentée.

Par contre ce que je trouve dommage et là est l'erreur de Joss ou la Fox, ils n'auraient pas du montrer Echo tout de suite dans sa nouvelle personnalité. Je ne m'attendais pas à ça. J'étais un peu déçu de la voir passer directement du bureau d'Adelle à son personnage du rendez-vous idéal de Matt. Je voulais la voir évoluer un peu dans la Dollhouse. Passer d'une caroline un peu perturbée à une Echo survoltée est trop perturbant.
sofie

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Lun 8 Juin - 14:48

Bonjour

J'ai vu l'épisode hier soir, Echo est volontaire ou non pour intégrer la Dollhouse??? Question
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdesofie.conceptbb.com/
tru

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Mar 9 Juin - 0:10

Salut Sofie

Elle est volontaire si on veut. Si tu fais attention à la scène dans le bureau, on voit qu'Adelle fait pression sur Caroline pour qu'elle signe pour cinq ans et faire table rase du passé. Adelle a les mots qu'il faut pour persuader les gens de signer. Avec Echo/Caroline c'est comme ça et avec quelqu'un d'autre ce sera d'une autre manière. Mais ça je te laisserais le découvrir par toi-même en regardant par exemple Needs ou Echoes.
Pour en revenir à Ghost, elle lui donne pas vraiment le choix. Je te conseilles de regarder Echoes et Omega. Ces deux épisodes nous donnent plus de renseignements sur le passé d'Echo/Caroline et les raisons de la venue de Caroline dans la Dollhouse. On comprend mieux pourquoi Adelle dit dans Ghost "Actions have consequences". Répété par Caroline d'une manière un peu plus triste. On sent qu'elle se trouve un peu acculée et ne trouve pas d'autres issues que la proposition d'Adelle. Adelle arrive à se faire passer pour la sauveuse. C'est pour cela qu'elle signe, mais sans vraiment avoir le choix.

Qu'est-ce qu'on sait sur Echo qui peut nous renseigner sur son passé et montrer qu'elle n'est pas volontaire...

Spoiler:

Spoiler:

J'espère que j'ai répondu à ta question. J'ai pas voulu trop en dire pour ne pas trop spoilier.
sofie

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Mar 9 Juin - 8:41

merci pour ces éclaircissements Tru, je vais regarder la suite dés que possible Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdesofie.conceptbb.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009   Aujourd'hui à 15:26

Episode 1.01 - Ghost - 13 FEVRIER 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2